Recherche

Le mafieux marocain Ridouan Taghi est-il protégé par l’Iran ?

© Copyright : DR

29 octobre 2019 - 18h50 - Monde

Activement recherché par la police néerlandaise, le Marocain Ridouan Taghi, chef de l’une des plus puissantes mafias de la drogue, jouirait de la protection des services secrets iraniens.

Malgré tous les moyens déployés pour arrêter Ridouan Taghi, un Néerlandais d’origine marocaine, l’un des plus puissants criminels recherchés, les Pays-bas sont encore bien loin d’atteindre leur objectif. Aux dernières nouvelles, la justice néerlandaise soupçonne Taghi d’avoir aidé des espions iraniens à liquider leurs comptes en Europe.

Cette information est relayée par De Telegraaf, qui fait également savoir qu’à la Deuxième chambre, plusieurs partis ont interpellé le Ministre des Affaires étrangères, Stef Blok, aux fins de demander des explications à Téhéran. En cas de refus de coopération de l’Iran à l’enquête sur le trafiquants, les différents partis suggèrent que des sanctions soient imposées.

La plupart des responsables des cartels de drogue et des grands criminels ont établi leur base arrière à Dubaï où Ridouan Taghi est censé se cacher également, selon le même média qui fait observer qu’en dépit de cela, le dealer se rendrait régulièrement en Iran avec de puissants yachts. Une situation que les Pays-Bas, encore moins le Maroc, ne sauraient longtemps tolérer.

Par ailleurs, les relations diplomatiques n’étant pas des meilleures entre ces pays et l’Iran, tous les deux négocieraient d’ores et déjà avec Dubaï l’extradition de Ridouan Taghi. Celui-ci gère en effet un puissant réseau de drogue, qui assure le trafic de cocaïne en Europe, en complicité avec des Italiens, des Irlandais et des Bosniens, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact