Recherche

Robert Redford : "le Maroc est un pays qui suscite ma fascination et mon respect"

© Copyright : DR

15 décembre 2019 - 12h40 - Culture

Robert Redford a avoué, au terme de la 18è édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), son admiration pour le Maroc qui représente à ses yeux, un pays doté d’énormes potentialités et de personnes chaleureuses. La star du grand écran s’est vu décerner notamment la plus haute distinction du festival.

"La chaleur de ses habitants, la diversité de sa culture et sa profonde histoire datant de milliers d’années, suscite ma fascination et mon respect pour le Royaume", s’est exprimé l’acteur dans un message adressé aux habitants de la cité ocre. Cette 18è édition du FIFM a notamment couronné Robert Redford de la plus haute distinction. L’américain a en effet enlevé l’Étoile d’Or du Festival lors d’un hommage émouvant et exceptionnel dans le cadre de cette édition.

"Ce fut un réel plaisir pour moi de visiter la cité ocre pendant le Festival international du Film de Marrakech. Je suis venu au Maroc pour la première fois il y a plusieurs années et j’ai toujours eu l’espoir de pouvoir y retourner", poursuit l’icône du cinéma dans son message. Le lauréat de la 18è édition du FIFM ne manquera pas de dire sa reconnaissance aux populations de la ville ocre caractérisées par "leur gentillesse et leur hospitalité". A leur endroit, Robert Redford ne tarit pas d’éloges, avouant que lui et son épouse ont ’aimé déambuler dans le souk, admirer les sites et avoir eu l’opportunité de rencontrer ses habitants" dont ils emportent "de nombreux et merveilleux souvenirs, mais surtout la sensibilité et la générosité".

Tour à tour réalisateur, producteur et acteur, le fondateur du Sundance Institute et du Festival de Sundance, premier festival de cinéma indépendant au monde, Robert Redford qui est catalogué comme étant une légende vivante d’Hollywood pour avoir marqué l’Histoire cinématographique contemporaine par ses nombreuses productions, a fait la promesse de revenir à Marrakech chaque fois que l’occasion s’offrirait à lui.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact