FIFM : Lalla Hasnaa s’entoure des stars du 7è art mondial

2 décembre 2019 - 17h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Après l’ouverture officielle de la 18è édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM) ce vendredi 30 novembre, la princesse Lalla Hasnaa a présidé samedi, au Palais des Congrès de la ville ocre, un dîner offert par le Roi Mohammed VI.

L’ouverture de la 18è édition du FIFM aura réussi à focaliser les regards sur la pléthore de stars mondiales du 7è art ayant débarqué à Marrakech.

A son arrivée, a princesse a été accueillie par la ministre du Tourisme, de l’artisanat, du transport aérien et de l’économie sociale, Nadia Fettah, et le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des sports, porte-parole du gouvernement, Hassan Abyaba, après avoir passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs.

Étaient également présentes à ce dîner, plusieurs autorités territoriales, dont entre autres, le wali de la région Marrakech-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi Lahlou, le président du Conseil de la région Marrakech-Safi, Ahmed Akhchichen, le président de la Commune de Marrakech, Mohamed Larbi Belcaid et la présidente du Conseil préfectoral, Jamila Afif.

Lalla Hasnaa s’est rendue ensuite au Salon d’honneur. Ici, en présence des responsables de la Fondation du Festival International du Film de Marrakech, dont entre autres, les deux vice-présidents, Faïçal Laraichi et Sarim Fassi Fihri, des stars étrangères ainsi que des partenaires étrangers et nationaux du Festival ont été présentés à la princesse.

Événement incontournable pour les fanatiques du cinéma, le FIFM dont la 18è édition prend fin le 7 décembre prochain, est placé sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, et rassemble la crème des stars du 7è art mondial, tout en hissant la ville ocre sous les feux des projecteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Festival - Festival International du Film de Marrakech - Lalla Hasna

Aller plus loin

Paolo Sorrentino préside le jury de la 19ᵉ édition du FIFM

Après deux ans d’absence pour cause de Covid-19, le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) est de retour. Pour cette 19e édition, le comité d’organisation a confié...

Le Festival du film de Marrakech est de retour

Le Festival international du film de Marrakech (FIFM), le plus important événement cinématographique annuel au Maroc, tiendra sa 19ᵉ édition du 11 au 19 novembre prochain, après...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.