Le Roi Mohammed VI se balade dans le bidonville Douar Al Kora

- 13h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI se serait promené vendredi dernier dans la ville de Rabat en voiture, une balade qui l’aurait mené dans le bidonville Douar Al Kora du quartier populaire Yaâcoub Al Mansour.

Le Monarque qui se baladait sans ses gardes du corps, se serait enquis du relogement des habitants du bidonville Douar Al Kora, rapporte Al Massae mardi.

Durant cette tournée, le Roi a donné de l’argent à un vendeur ambulant et à un jeune qui se trouvait par hasard devant lui, avant de repartir avec sa voiture.

Mohammed VI se rend régulièrement par surprise sur des chantiers qu’il a lui même lancé afin d’en contrôler l’état d’avancement.

  • Le Roi Mohammed VI dans la médina de Casablanca

    Le Roi Mohammed VI s'est promené à pied dans la médina de Casablanca mercredi, pour s'informer de l'état d'avancement de projets de réaménagement qu'il avait lancés en 2011.

  • Mécontents, ils tentent de brûler vif le Caïd

    Le Caïd de Had Soualem, commune de la province de Berrechid, a failli être brûlé vif dimanche par des habitants de Douar Brahma. Aspergé d'essence, le Caïd a pris la fuite pour sauver sa vie.

  • El Asri Cherkaoui mort sous la torture à Témara ?

    El Asri Cherkaoui, un jeune homme de 26 ans retenu en garde-à-vue au commissariat de Temara, serait mort lundi tôt dans la matinée des suites de ses blessures.

  • Fès ville sans bidonvilles en 2012 ?

    Fès serait en train de démolir son dernier bidonville, le douar El Asker. La capitale spirituelle du Royaume, où quelques 5000 familles ont déjà bénéficié du programme de relogement, vise à faire de Fès une ville sans bidonvilles à l'horizon 2012, grâce à un partenariat public/privé qui prévoit un investissement d'un milliard de dirhams.

  • Mohammed VI à Khouribga en décapotable

    Le Roi Mohammed VI a été aperçu jeudi dernier à bord d'une Mercedes décapotable grise, dans les rues de la ville de Khouribga, et sans protocole.

  • 31 gardes du corps de Mohammed VI sanctionnés

    Trente et un membres de la garde rapprochée du Roi Mohammed VI, dont Aziz Jaïdi, le chef de la sécurité royale, ont fait l'objet de mesures disciplinaires, en raison d'erreurs protocolaires lors de la visite du Souverain à Khouribga.

  • Le Roi Mohammed VI se rendra en Corée du Sud

    Le Roi Mohammed VI devrait effectuer une visite officielle en Corée du Sud dans les prochaines semaines, dans le cadre d'une tournée qui le mènera dans plusieurs pays asiatiques.

  • Une femme et ses deux filles s'immolent par le feu à Casablanca

    Une mère de famille de 46 ans et ses deux filles âgées de moins de 20 ans, se sont immolées par le feu lundi à Casablanca, après la répression violente d'une manifestation organisée par des habitants délogés de leurs baraques au bidonville Sekouila.

  • Le village de Tamzeghroute est-il hanté ?

    Les habitants de la petite localité de Tamzeghroute, dans la région de Taounate, croient dur comme fer que leur village est hanté. Des incendies étranges y terrorisent la population depuis février.

  • Walid Bahmane, étudiant poursuivi pour outrage au Roi

    Walid Bahmane, un jeune étudiant marocain de 18 ans accusé d'outrage à la sacralité de la personne du Roi, comparaitra jeudi devant le tribunal de première instance de Rabat.