El Asri Cherkaoui mort sous la torture à Témara ?

8 février 2012 - 10h14 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

El Asri Cherkaoui, un jeune homme de 26 ans retenu en garde-à-vue au commissariat de Temara, serait mort lundi tôt dans la matinée des suites de ses blessures.

Le défunt avait été arrêté en compagnie de deux autres personnes en état d’ivresse avancée vendredi dernier. Il portait des ecchymoses à la tête et avait les yeux pochés, d’après son frère qui a pu voir son cadavre à la morgue. El Asri était d’après lui déjà mort à son arrivée à l’hôpital Avicenne de Rabat.

La famille du défunt avait été prévenue de son interpellation par la police, qui leur avait demandé de ramener des vêtements propres et des médicaments pour ses problèmes rénaux.

Les habitants du bidonville Jamaïque à Temara d’où était originaire El Asri Cherkaoui, le décrivent comme un homme gentil. Pour eux, aucun doute n’existe sur le fait qu’il n’a pas survécu aux tortures infligées au commissariat. Certains affirment même qu’il a été arrêté parce qu’il dénonçait avec ferveur les conditions de vie dans le bidonville.

L’antenne de l’association marocaine des droits de l’homme (AMDH) réclame l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de la mort d’El Asri Cherkaoui au commissariat de police de Temara.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Torture - Décès - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.