Mécontents, ils tentent de brûler vif le Caïd

- 11h04 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Caïd de Had Soualem, commune de la province de Berrechid, a failli être brûlé vif dimanche par des habitants de Douar Brahma. Aspergé d’essence, le Caïd a pris la fuite pour sauver sa vie.

Le responsable, qui menait une opération de lutte contre l’habitat anarchique, a été pris à partie par des habitants du douar qui l’ont aspergé d’essence, avant de tenter de le brûler vif.

Ses agresseurs, des membres d’une famille concernée par une décision de démolition de leur maison bâtie illégalement sur 400 mètres carrés, s’étaient vivement opposés au Caïd et aux agents d’autorité chargés d’exécuter l’arrêté administratif. Terrorisés, le Caïd et ses seconds ont dû fui le douar.

  • Un Caïd et des gendarmes blessés dans des affrontements à Bouknadel

    Le Caïd de Bouknadel dans la région de Salé, son adjoint et deux éléments de la gendarmerie royale, ont été violemment agressés lors d'une opération de démolition de constructions insalubres dans la région.

  • Corruption : un Caïd de Fnideq arrêté en flagrant délit

    Un Caïd (agent d'autorité) de la ville de Fnideq, au nord du Maroc, a été arrêté mardi en flagrant délit de corruption, alors qu'il recevait une somme de 10.000 DH de la part d'un investisseur local. Le responsable ne s'était pas douté un seul instant qu'il avait été piégé.

  • Habitat anarchique : tentative d'immolation par le feu à Kénitra

    Un homme a tenté de s'immoler par le feu mercredi dans la banlieue de Kénitra. Il voulait de cette façon, protester contre le refus des autorités locales de le laisser construire un habitat anarchique et contre la saisie de son matériel de construction.

  • Le Roi Mohammed VI se balade dans le bidonville Douar Al Kora

    Le Roi Mohammed VI se serait promené vendredi dernier dans la ville de Rabat en voiture, une balade qui l'aurait mené dans le bidonville Douar Al Kora du quartier populaire Yaâcoub Al Mansour.

  • Un fonctionnaire tente de s'immoler à Moulay Yacoub

    Un fonctionnaire de la commune rurale de Moulay Yacoub a tenté de s'immoler par le feu mardi pour protester contre la non régularisation de sa situation administrative.

  • Un Caïd condamné pour corruption à Salé

    Un Caïd de la région de Salé pris en flagrant délit de corruption alors qu'il recevait 10.000 DH de la part d'une citoyenne, a été condamné à 1000 DH d'amende par le tribunal de première instance de la ville.

  • Le village de Tamzeghroute est-il hanté ?

    Les habitants de la petite localité de Tamzeghroute, dans la région de Taounate, croient dur comme fer que leur village est hanté. Des incendies étranges y terrorisent la population depuis février.

  • Tcharmil, suicide et limogeage

    Le ministère de l'Intérieur a annoncé, la semaine dernière, le rappel au service central à Rabat, du caïd de Sidi Bettach, suite au suicide d'un jeune homme à qui l'on a coupé les cheveux de force, dans une vague d'arrestations policières pour combattre le Tcharmil. Le père du caïd, un Général de l'armée, aurait même été démis de ses fonctions. L'enquête est en cours.

  • 100 Marocains se sont immolés par le feu en 2011

    Depuis le début du Printemps arabe, 100 personnes se sont immolées par le feu au Maroc, dont 20 sont mortes des suites de leurs brûlures, d'après une source du ministère de la Justice.

  • Carambolage sur l'autoroute Casablanca - El Jadida : cinq morts

    Un carambolage sur l'autoroute reliant Casablanca à El Jadida a fait cinq mort et sept blessés graves ce lundi.