
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Après 6 ans de chantier et plusieurs couacs durant les travaux, la nouvelle gare ferroviaire Casa-Port de Casablanca a été inaugurée aujourd’hui par le Roi Mohammed VI.
La gare, qui a nécessité un investissement de 400 millions de dirhams, s’étend sur une superficie couverte de 33.500 m2 et devrait pouvoir accueillir, selon l’ONCF, plus de 20 millions de passagers par an, avec des pics de 5000 voyageurs en heure de pointe.
Casa-Port est dotée d’un parking de stationnement souterrain (400 places), d’un bâtiment de voyageurs et d’un immeuble dédié aux services administratifs de l’ONCF.
En plus des 400 millions de dirhams d’investissements, plus de 100 millions de dirhams ont été nécessaires pour réadapter les installations ferroviaires existantes afin de satisfaire à l’évolution du trafic.
Ces articles devraient vous intéresser :