Pour préparer l’arrivée du TGV, la gare de Tanger ferme

30 décembre 2014 - 18h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

A partir du 7 janvier prochain, la gare ferroviaire de Tanger ville sera fermée « provisoirement » pour le lancement des travaux de construction de voies ferrées dédiées à la ligne grande vitesse, le fameux TGV marocain.

Selon un communiqué publié aujourd’hui par l’ONCF, ces travaux consistent en l’élargissement des quais et la pose des rails dédiés au TGV.

Pour les voyageurs en provenance de Casablanca, Fès, Marrakech ou encore Tanger Med sachez que les trains s’arrêteront à la gare de Tanger Moghogha. L’ONCF prévoit la mise en place d’un dispositif d’informations et la diffusion d’annonces en gare et à bord des trains.

Pour toute autre information, consultez le site web de l’ONCF , la page Facebook ou téléphonez au centre de relations clients "Ketary" au 0890.20.30.40.

Le TGV marocain, qui doit relier les villes de Tanger et Casablanca en 2h10 est prévu au plus tôt en 2017 !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Office national des chemins de fer (ONCF) - Transport ferroviaire - TGV - Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

L’ONCF se protège contre les fraudes

L’Office national des chemins de fer (ONCF) poursuit ses efforts de modernisation de ses infrastructures.

Les TGV marocains adoptent l’anglais

L’anglais est désormais la langue principale de diffusion des informations à bord des Trains à grande vitesse (TGV) du Maroc, devant l’arabe, informe l’Office national des chemins de fer (ONCF).

Accélération des travaux du futur TGV Kenitra-Marrakech

Le projet d’extension de la Ligne à grande vitesse (LGV) Kenitra-Marrakech est entré dans sa phase active. L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer les travaux d’ouvrage d’art et de rétablissement de communication entre les gares...

Maroc : le TGV à Marrakech avant 2029

Le Maroc accélère ses préparatifs pour la Coupe du Monde 2030. Une réunion de haut niveau, présidée par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, a dévoilé la date de finalisation des projets d’infrastructures majeurs, dont le train à grande...

Le train (et le TGV) arrivent à Tétouan

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) travaille pour la réussite du projet de raccordement de Tétouan aux réseaux ferroviaire et autoroutier. En témoigne la réponse de Mohamed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, au Parlement.

Maroc : le TGV Kénitra-Marrakech sur les rails

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour le contrôle technique des gares et centres de maintenance dans le cadre du projet d’extension de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

TGV : Kénitra-Marrakech en 2h45

Le Maroc se prépare activement pour le Mondial de 2030 et affiche clairement ses ambitions. Le temps de trajet entre certaines villes sera divisé par deux. C’est en tout cas ce qu’a promis Abdessamad Kayouh, ministre des Transports et de la Logistique,...