Déraillement d’un train de passagers à Casablanca : un mort et 32 blessés

27 août 2014 - 18h24 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un train faisant la liaison Casablanca-Fès a déraillé aujourd’hui en début d’après-midi au niveau de la gare de Zenata (région de Casablanca).

Selon un message publié par l’ONCF sur sa page Facebook, l’incident s’est produit à 13h25 exactement sans faire de victimes. L’Office assure que toutes les équipes techniques sont actuellement mobilisées pour rétablir une circulation normale, ajoutant que tous les passagers ont été pris en charge.

Pour l’instant, on ne connaît pas encore les causes de ce déraillement, mais l’ONCF précise qu’un enquête a été ouverte.

A noter que d’autres sources affirment que le déraillement a causé la mort d’un technicien de l’ONCF et fait 30 blessés, dont deux graves.

Mise à jour : le bilan monte à un mort et 32 blessés. La victime était un collaborateur de l’Office national des chemins de fer (ONCF), chargé de superviser les manœuvres sur les voies de service à la gare de Zenata,

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Office national des chemins de fer (ONCF) - Accident - Zenata

Ces articles devraient vous intéresser :

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Maroc : 96 milliards pour moderniser le réseau ferroviaire avant 2030

Dans la perspective de la Coupe du monde 2030, le Maroc s’active pour moderniser son réseau ferroviaire. Un programme d’investissement de 96 milliards est prévu à cet effet.

L’ONCF lance la phase décisive pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) s’active pour la concrétisation rapide du projet de la Liaison à grande vitesse (LGV) entre Kénitra et Marrakech.

Coup d’accélérateur pour le TGV Kénitra-Marrakech

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a lancé un appel d’offres pour la construction d’une voie ferrée à grande vitesse de 375 kilomètres reliant Kénitra à Marrakech.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Maroc : le TGV Kénitra-Marrakech sur les rails

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour le contrôle technique des gares et centres de maintenance dans le cadre du projet d’extension de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kénitra à Marrakech.

Les travaux du TGV Kénitra-Marrakech lancés

L’Office national des chemins de fer (ONCF) vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation des travaux de génie civil de la Ligne à grande vitesse (LGV) reliant Kenitra à Marrakech.

TGV : Kénitra-Marrakech en 2h45

Le Maroc se prépare activement pour le Mondial de 2030 et affiche clairement ses ambitions. Le temps de trajet entre certaines villes sera divisé par deux. C’est en tout cas ce qu’a promis Abdessamad Kayouh, ministre des Transports et de la Logistique,...