Le Roi Mohammed VI aperçu rue François 1er à Paris

6 juin 2013 - 10h47 - France - Ecrit par : J.L

Le Roi Mohammed VI a été aperçu dimanche soir rue François premier, non loin du magasin de Francesco Smalto, célèbre couturier italien qui habillait feu le Roi Hassan II et plusieurs autres chefs d’Etat, dont le défunt président John Kennedy.

Le Souverain marocain qui paraissait enthousiaste rapporte l’hebdomadaire Al Ousboue était accompagné de ses cousins Moulay Ismaïl, frère du prince Moulay Hicham et du Charif Moulay Youssef.

Le monarque se trouve en France depuis le 10 mai dernier, où il séjourne dans son château de Betz. Fin mai, Mohammed VI avait accepté de se laisser prendre en photo avec un jeune marocain à la Place Vendôme, à Paris, où résident plusieurs de ses connaissances.

Au Maroc, le retour du Roi au pays est attendu par toute la classe politique impatiente de connaitre la réaction du Souverain, suite à la décision du Parti de l’Istiqlal de sortir du gouvernement.

L’arbitrage royal devrait mettre fin à la crise gouvernementale qui risque de faire éclater l’exécutif Benkirane. Le Roi Mohammed VI a appelé fin mai le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, pour lui témoigner son respect et sa confiance.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Mohammed VI - Abdelilah Benkirane

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.