Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.
L’artiste peintre espagnol, Antonio Montiel, arrivera au Maroc au mois de novembre prochain, afin de brosser le portrait du Roi Mohammed VI, à l’instar du Roi d’Espagne Felipe VI et de la Reine d’Angleterre, Elizabeth.
Le Palais royal d’Espagne vient d’annoncer que le portrait du Roi Felipe VI, qui avait nécessité 22 mois de travail, est fin prêt pour être exposé au Musée des Forces armées. Plusieurs personnalités du monde artistique ont rendu un hommage particulier à cette oeuvre d’art.
Dans une déclaration au site espagnol Jaleos, l’artiste a été heureux d’annoncer l’invitation du Roi Mohammed VI, déclarant qu’il meure d’envie de démarrer ce chef-d’oeuvre, qui viendra s’ajouter à ses nombreuses oeuvres artistiques.
Parmi les oeuvres d’Antonio Montiel, on retrouve les portraits du Roi Felipe VI, de la Reine d’Angleterre Elizabeth, de la Reine Sofia, la mère du Roi d’Espagne, ainsi que de plusieurs autres personnalités célèbres.
Ces articles devraient vous intéresser :