Recherche

Un nouveau livre sur le roi Mohammed VI

© Copyright : DR

1er novembre 2019 - 09h40 - Culture

Un nouveau livre sur le roi du Maroc. Son titre, "Le Roi : le Maroc de Mohammed VI", est un ouvrage co-écrit par le Président de l’École supérieure de journalisme de Paris, Guillaume Jobin, et la journaliste Valérie Morales-Attias, chroniqueuse au mensuel, Maroc diplomatique.

"Le Roi : le Maroc de Mohammed VI" est tout sauf un portrait du Roi ou encore un bilan de ses actions à la tête du Royaume. C’est le fruit de longues recherches de deux auteurs qui résident au Maroc depuis longtemps et qui présentent, dans l’ouvrage de 260 pages, des situations vécues et des témoignages.

« Nous avons tenté de dresser un portrait juste et équilibré du pays, le plus objectif possible », assure Guillaume Jobin sur les difficultés, mais aussi sur les nombreux succès marocains. On y découvre, entre autres, le poids du Maroc au niveau diplomatique, a-t-il déclaré sur leprogres.fr.

Même si l’ ouvrage n’est pas consacré au Roi Mohammed VI exclusivement, il y est tout de même présenté comme « le plus progressiste de tous les dirigeants actuels des pays musulmans ». Un souverain d’un royaume complexe, peut-on y lire.

Selon le site, les auteurs ont levé un coin de voile sur les véritables auteurs d’une tentative de boycott en 2018 des marques de yaourt et d’une eau minérale.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact