Recherche

Le Roi Mohammed VI effectue une visite officielle en France en octobre prochain

© Copyright : DR

20 février 2014 - 18h10 - Maroc - Par: Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI devrait effectuer une visite officielle en France en octobre prochain, a affirmé lundi le ministre français de l’Education nationale, Vincent Peillon, qui était au Maroc pour une visite de travail.

La France s’attend à une visite officielle du souverain marocain, a révélé le ministre qui s’exprimait lors d’une réunion tenue en début de semaine à la résidence de l’ambassadeur de France, à Rabat, Charles Fries.

Vincent Peillon qui exposait à cette occasion la stratégie de la France pour renforcer et développer son réseau d’établissements scolaires au Royaume, a salué l’expérience marocaine en matière de baccalauréat international.

La dernière visite du Roi Mohammed VI en France remonte au mois de mai dernier, où il avait séjourné pendant plusieurs mois dans son château de Betz, 65 km au nord-est de Paris.

Le Souverain marocain accompagné d’une importante délégation, effectue depuis mardi une visite officielle de cinq jours au Mali, pour y positionner les opérateurs marocains sur le marché de la reconstruction de ce pays. Le Maroc veut aussi devenir le premier partenaire économique du Mali au Maghreb.

Mots clés: France , Mohammed VI , Mali , Rabat , Baccalauréat Maroc 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact