Recherche

Le village français de Mohammed VI

© Copyright : DR

17 novembre 2011 - 11h50 - Monde

En visite privée en France, où il est en villégiature dans son château de Betz depuis vendredi, dans la région Picardie, Mohammed VI se fait très discret, mais y est connu pour faire travailler tout le village lors de sa présence.

La maire de Betz, Colette Thellier, a confirmé au courrier Picard le séjour à Betz de Mohammed VI. La-bas, sa présence est très appréciée des commerçants et des habitants, dont une partie est employée par le Roi "pour l’entretien du château, le ménage ou le jardinage", confie Angélique Vétu, gérante d’une supérette en face du château.

La presse locale s’est intéressée de près au Roi Mohammed VI ces dernières semaines en raison de son intervention auprès de la ministre du Budget, Valérie Pecresse, sur demande de l’adjoint maire de Betz, pour l’obtention d’une licence de tabac pour le bar du village.

Le Roi Mohammed VI "veut que le commerce vive à Betz, et il donne la priorité aux artisans du coin" affirme le gérant du bar en question au Courrier Picard.

Philippe Boulland, conseiller général de Betz, parle très affectueusement de Mohammed VI. "Charmant, humain, proche des gens", le Roi est aussi très généreux dans le village où il a financé en partie le centre social rural.

C’est dans cette commune de 1045 habitants, 65 km au nord-est de Paris, jumelée avec la ville de Skhirat, que le Roi Mohammed VI dit le mieux se reposer. Son dernier séjour au château de Betz, acheté par feu Hassan II en 1971, remonte à janvier dernier, au tout début du printemps arabe.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact