Le Roi Mohammed VI au Gabon le 28 mars prochain

11 mars 2013 - 10h47 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI effectuera une visite officielle de deux jours au Gabon le 28 mars prochain, où il aura des entretiens avec le président gabonais Ali Bongo Ondimba.

D’après le porte-parole de la présidence gabonaise, Alain Claude Bilié Bi Nzé, le Roi Mohammed VI aura également des réunions de travail avec le président de l’Assemblée nationale, le président du Sénat et le Premier ministre gabonais, à Libreville.

Plusieurs accords de coopération entre le Maroc et le Gabon seront signés à cette occasion, dans le but de renforcer les relations économiques que les deux pays entretiennent depuis le début des années ’60.

Le Gabon est le dixième client et le troisième fournisseur du Maroc. Les échanges commerciaux entre les deux pays ont progressé de 42% entre fin 2009 et 2011. Les exportations marocaines ont connu une hausse de 39% au cours de la même période, contre 45% pour les importations en provenance du Gabon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Mohammed VI - Diplomatie - Politique économique - Gabon

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Roi Mohammed VI : appel à gracier les détenus politiques pour la Fête du Trône

Le bureau exécutif du Centre Adala pour les droits humains demande « une grâce royale générale en faveur des détenus politiques au Maroc » à l’occasion de la Fête du Trône, prévue le 30 juillet.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Le Roi Mohammed VI célèbre le « sacre continental bien mérité » du futsal féminin

Le Roi Mohammed VI a adressé un message officiel de félicitations à l’équipe nationale féminine de futsal, suite à sa victoire, mercredi à Rabat, lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 de la discipline.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Le Polisario s’en prend à nouveau au Maroc

Le Polisario, protégé de l’Algérie, accuse le Maroc de faire obstacle à la « décolonisation » du Sahara occidental et la communauté internationale d’inaction.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.