Le Roi Mohammed VI s’entretient avec Juan Carlos

- 21h06 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique mercredi avec le Roi Juan Carlos 1er d’Espagne à propos des incidents enregistrés ces dernières semaines aux poste frontalier de Melilla.

Les deux souverains qui se sont félicités de la qualité des relations entre les familles royales du Maroc et d’Espagne, saluent également l’avancée de la coopération bilatérale entre les deux royaumes et du travail mené conjointement par les gouvernements des deux pays voisins.

Au cours de leur entretien téléphonique, les deux souverains qui se sont promis de se rencontrer prochainement, ont convenu que les évènements qui ont eu lieu ces dernières semaines au poste frontière de Melilla ne nuisent en rien à la qualité des relations entre les royaumes d’Espagne et du Maroc.

  • Le Roi Mohammed VI reçoit le Roi Juan Carlos d'Espagne à Marrakech

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne est attendu mercredi soir à Marrakech, où il devrait rencontrer le Roi Mohammed VI.

  • Des militants marocains bloquent l'entrée de Melilla

    Selon le quotidien espagnol El Pais, des militants marocains du Comité National pour la Libération de Sebta et Melilla auraient bloqué le passage à des camions transportant des poissons et des fruits et légumes vers Melilla jeudi dernier.

  • Le Roi Juan Carlos reçoit le nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne a reçu lundi soir au palais royal de Madrid, le nouvel ambassadeur du Maroc dans la péninsule ibérique, Ahmad Ould Souilem, qui a remis ses lettres de créance au souverain espagnol.

  • Mohammed VI et Hassan II racontés par la reine d'Espagne

    Dans un livre mémoire controversé écrit par la journaliste Pilar Urbano, la reine Sofía d'Espagne sort pour la première fois de son mutisme. Du règne de son mari Juan Carlos aux différents maux que vit la péninsule ibérique depuis leur accession au Trône en 1975, la reine décortique le quotidien d'une Espagne partagée entre ses réalités, ses espoirs, ses perspectives d'avenir et ses rapports avec les autres pays.

  • Le Roi Juan Carlos d'Espagne au Maroc

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne effectuera une visite officielle au Maroc en mars prochain, d'après des sources diplomatiques espagnoles citées par le quotidien La Razon.

  • La visite d'Alfredo Perez Rubalcaba déçoit

    Annoncée depuis une semaine, la rencontre tant attendue entre le ministre marocain de l'intérieur Taïeb Cherkaoui et son homologue espagnol Alfredo Perez Rubalcaba, aurait concerné toutes les questions d'intérêts commun et n'aurait abordé que timidement les problèmes survenus dans les enclaves de Sebta et Melilla.

  • Création de commissariats conjoints à Algésiras et Tanger

    Selon le quotidien espagnol "La Nueva Espana", le Maroc et l'Espagne ont convenu ce lundi de la création de deux commissariats conjoints à Algésiras et Tanger.

  • Juan Carlos d'Espagne se recueille sur la tombe de Hassan II

    Le Roi d'Espagne, Juan Carlos I, a visité mardi le Mausolée Mohammed V de Rabat. Le souverain espagnol, arrivé lundi pour une visite d'Etat de trois jours, s'est recueilli sur les tombes de feux Mohammed V et Hassan II.

  • Pour Juan José Imbroda "le Maroc a gagné la bataille politique"

    Le président de Melilla, Juan José Imbroda, a déclaré ce mardi que le Maroc "a gagné la bataille politique", produite par les incidents aux postes frontières maroco-espagnols et blâme le gouvernement espagnol d'avoir dit ce qu'il n'aurait jamais dû dire.

  • Iftar royal à Rabat pour le Roi Juan Carlos d'Espagne

    Le Roi Mohammed VI a offert un Iftar à la résidence royale de Dar Essalam à Rabat, en l'honneur du Roi Juan Carlos d'Espagne, arrivé lundi 15 juillet au Maroc, pour une visite d'Etat de trois jours. Vidéo du quotidien espagnol "El Pais".