Le Roi Juan Carlos d’Espagne au Maroc

- 11h04 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le Roi Juan Carlos d’Espagne effectuera une visite officielle au Maroc en mars prochain, d’après des sources diplomatiques espagnoles citées par le quotidien La Razon.

C’est la première visite du Roi espagnol au Maroc depuis la montée au pouvoir du gouvernement socialiste de Mariano Rajoy en décembre 2011.

Juan Carlos, qui entretient des liens étroits avec la monarchie marocaine, se déplacera au Maroc pour encourager la politique de proximité avec le Maroc menée par le gouvernement Rajoy, pour sortir l’Espagne de la crise économique.

La dernière visite du Roi Juan Carlos au Maroc remonte à mai 2011, quand il avait eu plusieurs entretiens avec le Roi Mohammed VI.

  • Juan Carlos annule son voyage au Maroc début mars

    Juan Carlos, qui devait effectuer une visite officielle au Maroc du 3 ou 5 mars prochain, vient d'annoncer, par voie de communiqué, une nouvelle intervention chirurgicale prévue le 3 mars.

  • Le Roi Juan Carlos en VRP au Maroc cet été

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne effectuera une visite officielle au Maroc cet été. Initialement prévue en mars dérnier, celle-ci avait été reportée en raison d'une opération chirurgicale que le monarque devait subir.

  • Le Roi Juan Carlos au Maroc le 15 juillet

    Le Roi Juan Carlos sera en visite de travail au Maroc à partir du 15 juillet prochain. Le souverain espagnol sera accompagné de plusieurs représentants du gouvernement, parmi lesquels le ministre des Affaires étrangères Manuel García-Margallo.

  • Iftar royal à Rabat pour le Roi Juan Carlos d'Espagne

    Le Roi Mohammed VI a offert un Iftar à la résidence royale de Dar Essalam à Rabat, en l'honneur du Roi Juan Carlos d'Espagne, arrivé lundi 15 juillet au Maroc, pour une visite d'Etat de trois jours. Vidéo du quotidien espagnol "El Pais".

  • Juan Carlos d'Espagne se recueille sur la tombe de Hassan II

    Le Roi d'Espagne, Juan Carlos I, a visité mardi le Mausolée Mohammed V de Rabat. Le souverain espagnol, arrivé lundi pour une visite d'Etat de trois jours, s'est recueilli sur les tombes de feux Mohammed V et Hassan II.

  • Abdelilah Benkirane rencontre le Roi Juan Carlos

    Abdelilah Benkirane est en visite officielle en Espagne depuis vendredi. Depuis son arrivée, il a eu des entretiens avec le Roi Juan Carlos , son homologue Mariano Rajoy, le président du Sénat Pio-Garcia Escudero et le Secrétaire aux affaires extérieures Senén Florensa. Cette visite, lors de laquelle le chef du gouvernement marocain a également prévu de rencontrer des Marocains résident en Espagne, devrait prendre fin ce dimanche.

  • Quand Juan Carlos d'Espagne avait peur de perdre Sebta et Melilla

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne n'avait pas l'intention de réclamer Gibraltar aux Anglais de peur que le Roi Hassan II fasse immédiatement la demande de Sebta et Melilla. C'est ce que viennent de révéler des documents anglais déclassifiés.

  • Le Roi Juan Carlos aurait passé plusieurs semaines à Tanger avec sa maitresse

    Un divorce royal devrait être annoncé dans les semaines à venir. C'est la presse italienne qui fait état de la prochaine officialisation du divorce de l'ex Roi d'Espagne Juan Carlos et de la Reine Sofia, mais aussi de son remariage avec sa maîtresse Corinna Zu.

  • Mohammed VI et Juan Carlos ont-ils influencé la signature de l'accord de pêche Maroc-UE ?

    Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont finalement signé mercredi un nouvel accord de pêche. Au total, 126 bateaux de pêche européens pourront désormais opérer dans les eaux territoriales marocaines, contre 137 dans le cadre de l'ancien protocole, d'après le ministère de la Pêche maritime.

  • Le Roi Mohammed VI reçoit le Roi Juan Carlos d'Espagne à Marrakech

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne est attendu mercredi soir à Marrakech, où il devrait rencontrer le Roi Mohammed VI.