Le Roi d’Espagne, Juan Carlos I, a visité mardi le Mausolée Mohammed V de Rabat. Le souverain espagnol, arrivé lundi pour une visite d’Etat de trois jours, s’est recueilli sur les tombes de feux Mohammed V et Hassan II.
Le Roi Mohammed VI a offert un Iftar à la résidence royale de Dar Essalam à Rabat, en l'honneur du Roi Juan Carlos d'Espagne, arrivé lundi 15 juillet au Maroc, pour une visite d'Etat de trois jours. Vidéo du quotidien espagnol "El Pais".
Le Roi Juan Carlos sera en visite de travail au Maroc à partir du 15 juillet prochain. Le souverain espagnol sera accompagné de plusieurs représentants du gouvernement, parmi lesquels le ministre des Affaires étrangères Manuel García-Margallo.
Le Roi Juan Carlos d'Espagne n'avait pas l'intention de réclamer Gibraltar aux Anglais de peur que le Roi Hassan II fasse immédiatement la demande de Sebta et Melilla. C'est ce que viennent de révéler des documents anglais déclassifiés.
Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont finalement signé mercredi un nouvel accord de pêche. Au total, 126 bateaux de pêche européens pourront désormais opérer dans les eaux territoriales marocaines, contre 137 dans le cadre de l'ancien protocole, d'après le ministère de la Pêche maritime.
Le Roi Juan Carlos d'Espagne effectuera une visite officielle au Maroc en mars prochain, d'après des sources diplomatiques espagnoles citées par le quotidien La Razon.
Le Roi Juan Carlos d'Espagne effectuera une visite officielle au Maroc cet été. Initialement prévue en mars dérnier, celle-ci avait été reportée en raison d'une opération chirurgicale que le monarque devait subir.
Juan Carlos, qui devait effectuer une visite officielle au Maroc du 3 ou 5 mars prochain, vient d'annoncer, par voie de communiqué, une nouvelle intervention chirurgicale prévue le 3 mars.
Fadel Benyaïch, chargé de mission au cabinet royal et ami d'enfance du Roi Mohammed VI, aurait été désigné ambassadeur du Maroc en Espagne. La décision aurait été prise lors de la dernière visite du Roi Juan Carlos au Maroc, rapporte l'hebdomadaire Al Ousboue.
Antonio García-Vidriel, qui purgeait une peine de 4 ans de prison de prison à Tanger, pour trafic de drogue, a quitté hier matin le Maroc, en vertu d'un accord de transfèrement entre les deux pays, d'après le ministère espagnol des affaires étrangères.