Le Roi Juan Carlos au Maroc le 15 juillet

- 22h44 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le Roi Juan Carlos sera en visite de travail au Maroc à partir du 15 juillet prochain. Le souverain espagnol sera accompagné de plusieurs représentants du gouvernement, parmi lesquels le ministre des Affaires étrangères Manuel García-Margallo.

D’après le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, repris par plusieurs médias espagnols, la visite de Juan Carlos devrait être essentiellement consacrée à raffermir les liens économiques, éducatifs et culturels entre les deux pays.

Initialement prévu en mars dernier, le voyage officiel avait été reporté suite à l’opération chirurgicale pour une hernie discale subie par le souverain espagnol. Cette visite fait suite à une invitation du Roi Mohammed VI.

D’après le quotidien "El Mundo", plus de 5000 élèves sont actuellement inscrits dans des missions espagnoles (6 instituts et 4 collèges) et 17.000 fréquentent les six instituts Cervantès que compte le Maroc. Ce réseau fait du Maroc le premier réseau éducatif, après l’Espagne.

  • Iftar royal à Rabat pour le Roi Juan Carlos d'Espagne

    Le Roi Mohammed VI a offert un Iftar à la résidence royale de Dar Essalam à Rabat, en l'honneur du Roi Juan Carlos d'Espagne, arrivé lundi 15 juillet au Maroc, pour une visite d'Etat de trois jours. Vidéo du quotidien espagnol "El Pais".

  • Juan Carlos d'Espagne se recueille sur la tombe de Hassan II

    Le Roi d'Espagne, Juan Carlos I, a visité mardi le Mausolée Mohammed V de Rabat. Le souverain espagnol, arrivé lundi pour une visite d'Etat de trois jours, s'est recueilli sur les tombes de feux Mohammed V et Hassan II.

  • Juan Carlos annule son voyage au Maroc début mars

    Juan Carlos, qui devait effectuer une visite officielle au Maroc du 3 ou 5 mars prochain, vient d'annoncer, par voie de communiqué, une nouvelle intervention chirurgicale prévue le 3 mars.

  • Mohammed VI et Juan Carlos ont-ils influencé la signature de l'accord de pêche Maroc-UE ?

    Le Maroc et l'Union européenne (UE) ont finalement signé mercredi un nouvel accord de pêche. Au total, 126 bateaux de pêche européens pourront désormais opérer dans les eaux territoriales marocaines, contre 137 dans le cadre de l'ancien protocole, d'après le ministère de la Pêche maritime.

  • Le Roi Juan Carlos en VRP au Maroc cet été

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne effectuera une visite officielle au Maroc cet été. Initialement prévue en mars dérnier, celle-ci avait été reportée en raison d'une opération chirurgicale que le monarque devait subir.

  • Le Roi Juan Carlos d'Espagne au Maroc

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne effectuera une visite officielle au Maroc en mars prochain, d'après des sources diplomatiques espagnoles citées par le quotidien La Razon.

  • Antonio García-Vidriel, prisonnier au Maroc, regagne l'Espagne

    Antonio García-Vidriel, qui purgeait une peine de 4 ans de prison de prison à Tanger, pour trafic de drogue, a quitté hier matin le Maroc, en vertu d'un accord de transfèrement entre les deux pays, d'après le ministère espagnol des affaires étrangères.

  • Quand Juan Carlos d'Espagne avait peur de perdre Sebta et Melilla

    Le Roi Juan Carlos d'Espagne n'avait pas l'intention de réclamer Gibraltar aux Anglais de peur que le Roi Hassan II fasse immédiatement la demande de Sebta et Melilla. C'est ce que viennent de révéler des documents anglais déclassifiés.

  • Le Roi Juan Carlos aurait passé plusieurs semaines à Tanger avec sa maitresse

    Un divorce royal devrait être annoncé dans les semaines à venir. C'est la presse italienne qui fait état de la prochaine officialisation du divorce de l'ex Roi d'Espagne Juan Carlos et de la Reine Sofia, mais aussi de son remariage avec sa maîtresse Corinna Zu.

  • Fadel Benyaïch nouvel ambassadeur du Maroc en Espagne ?

    Fadel Benyaïch, chargé de mission au cabinet royal et ami d'enfance du Roi Mohammed VI, aurait été désigné ambassadeur du Maroc en Espagne. La décision aurait été prise lors de la dernière visite du Roi Juan Carlos au Maroc, rapporte l'hebdomadaire Al Ousboue.