Le Roi Juan Carlos au Maroc le 15 juillet

- 22h44 - Espagne - Ecrit par : Said A.

Le Roi Juan Carlos sera en visite de travail au Maroc à partir du 15 juillet prochain. Le souverain espagnol sera accompagné de plusieurs représentants du gouvernement, parmi lesquels le ministre des Affaires étrangères Manuel García-Margallo.

D’après le communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, repris par plusieurs médias espagnols, la visite de Juan Carlos devrait être essentiellement consacrée à raffermir les liens économiques, éducatifs et culturels entre les deux pays.

Initialement prévu en mars dernier, le voyage officiel avait été reporté suite à l’opération chirurgicale pour une hernie discale subie par le souverain espagnol. Cette visite fait suite à une invitation du Roi Mohammed VI.

D’après le quotidien "El Mundo", plus de 5000 élèves sont actuellement inscrits dans des missions espagnoles (6 instituts et 4 collèges) et 17.000 fréquentent les six instituts Cervantès que compte le Maroc. Ce réseau fait du Maroc le premier réseau éducatif, après l’Espagne.