Romain Saïss rend hommage à Rayan

11 février 2022 - 21h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Les hommages en mémoire de Rayan décédé après avoir passé cinq jours dans un puits, continuent. Après Tarik Tissoudali, c’est au tour de Romain Saïss de saluer la mémoire du jeune garçon, en floquant son prénom sur le dos du col de son maillot.

Comme tous les Marocains, le capitaine des Lions de l’Atlas a été touché par le décès de Rayan. Son club, Wolverhampton, a publié une photo sur Twitter, sur laquelle on voit l’inscription Rayan, accompagnée du drapeau du Maroc. « Romain Saïss se souvient ce soir de Rayan Awram, qui a tragiquement perdu la vie au Maroc cette semaine », a écrit le club de Premier League avant la défaite face à Arsenal (0-1).

À lire : Le but de Tissoudali en hommage au petit Rayan

Dans le monde du football, les hommages sont venus de partout depuis l’annonce du décès du petit garçon âgé de 5 ans. Il y a eu une minute de silence lors de la finale de la CAN 2021 entre le Sénégal et l’Égypte. Les joueurs marocains Nayef Aguerd, Zakaria Aboukhlal et Tarik Tissoudali ont tous soulevé leur maillot en mémoire du petit garçon lors des matchs dans leurs clubs respectifs.

À lire : Le joueur Abderrazak Hamdallah offre une maison aux parents de Rayan

Et que dire d’Abderrazak Hamdallah qui a décidé d’offrir une maison aux parents du Rayan ? Les parents de Rayan pourront même faire leur pèlerinage à la Mecque grâce à un organisateur de voyages en Arabie Saoudite.

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Photos - Romain Saïss - Sauvetage de Rayan

Aller plus loin

Les célébrités pleurent la mort de Rayan

Rayan, un garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, est décédé samedi 5 février. Cette triste nouvelle a...

Hervé Renard rend hommage à Rayan

L’ex-coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, n’est pas resté en marge de la vague de solidarité envers le Maroc, observée suite au décès de Rayanle samedi 5 février, après...

Le but de Tissoudali en hommage au petit Rayan

En marquant un but ce dimanche lors du match qui a opposé la Gantoise au FC Bruges, l’international marocain,Tarik Tissoudali, a rendu hommage à Rayan, décédé après cinq jours...

La JS Kabylie rend hommage à Rayan

Comme de nombreux clubs à travers le monde, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) a tenu à rendre hommage au petit Rayan, décédé samedi dernier après avoir passé cinq jours dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : encore deux matchs amicaux en vue pour le Maroc ?

Après sa nomination à la tête de l’équipe du Maroc, Walid Regragui a eu son baptême de feu avec deux matchs amicaux qui ont eu lieu en septembre à Barcelone et à Séville contre le Chili et le Paraguay. Même si avec ces deux matchs le coach a une idée...

Azzedine Ounahi devra trouver un nouveau club

L’OM a l’intention de se séparer de son milieu central marocain Azzedine Ounahi qui n’a pas pu combler ses attentes. Le départ du Lion de l’Atlas de la cité phocéenne s’annonce imminent.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Yahya Attiat-allah croule sous les demandes

Le joueur marocain Yahya Attiat-allah est très convoité sur le marché des transferts avec des offres venant de plusieurs clubs séduits par la prestation du joueur du Wydad de Casablanca au Qatar.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Sofiane Diop hésite à jouer pour le Maroc

Actuel international espoir français, Sofiane Diop s’interroge sur le maillot à porter pour sa carrière internationale. Dans un entretien, il a exprimé ses difficultés de choisir entre le Maroc, la France ou le Sénégal.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Retour de Hamza Mendyl avec l’équipe du Maroc ?

Le nouveau coach des Lions de l’Atlas semble disposé à donner leur chance aux anciens écartés de l’équipe nationale. Dans la pré-liste élargie présentée par Walid Regragui, figure le nom de certains anciens joueurs comme Hamza Mendyl, dont la dernière...