Romain Saïss quitte officiellement Wolverhampton

1er juin 2022 - 05h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après six ans à Wolverhampton, l’heure est venue pour Romain Saïss d’aller tenter d’autres expériences. En guise d’adieu, il a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux.

Le départ du capitaine et défenseur central des Lions de l’Atlas était annoncé depuis plusieurs mois. Son contrat à Wolverhampton vient à terme cet été. À 32 ans, Romain Saïss pourrait atterrir en Arabie Saoudite, en Turquie ou même en Europe puisque convoité par de nombreux clubs dont le FC Séville. Mais en attendant, l’heure est aux adieux.

À lire : Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

« Mes Wolves. Le moment que je redoutais le plus est arrivé… Le moment de vous dire au revoir après 6 merveilleuses années à vos côtés. Ce fut un honneur et un privilège de porter ces couleurs et de contribuer au succès et au renouveau de ce club. J’ai rencontré des personnes exceptionnelles au cours de ces 6 années, toujours aux petits soins pour ma famille et moi. Merci aux fans pour votre soutien malgré les hauts et les bas, vous avez toujours été derrière moi », écrit-il sur les réseaux sociaux.

À lire : Les joueurs marocains suivis de près par les clubs européens

C’est en août 2016, que Romain Saïss avait rejoint Wolverhampton en provenance du SCO d’Angers pour 4 millions d’euros. Avec le club anglais, il avait réalisé la montée en Premier League en 2018. Sa valeur marchande actuelle est estimée à 9 millions d’euros.

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saiss pourrait atterrir en Espagne

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, pourrait s’en aller de Wolverhampton. Le club anglais envisage de le céder à un club espagnol afin de faire venir un autre joueur.

Le Marocain Romain Saiss annoncé à Liveropool ou la Fiorentina

Deux clubs se disputent l’international marocain Romain Saïss, qui pourrait rejoindre dès le prochain mercato l’Italie ou changer de club en Angleterre.

Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité...

Romain Saïss rejoint officiellement le Besiktas Istanbul (vidéo)

Le capitaine des Lions de l’Atlas a rejoint officiellement son nouveau club. Romain Saïss s’est engagé pour deux saisons avec le Besiktas Istanbul.

Ces articles devraient vous intéresser :

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Qualification du Maroc en coupe du monde : les messages des célébrités inondent la toile

Depuis jeudi soir, les messages s’enchainent pour féliciter les Lions de l’Atlas après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Quelques célébrités ont également diffusé sur internet des vidéos exprimant leur joie.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Tottenham veut s’offrir Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue actuellement à la Fiorentina, pourrait signer à Tottenham. Le club anglais revient à la charge en vue de renforcer son milieu de terrain.

Hakim Ziyech proche de l’Ajax

Désireux de quitter Chelsea cet été, l’international marocain Hakim Ziyech est tout proche de revenir à l’Ajax Amsterdam. Les chances de Tottenham de le signer s’amenuisent.