Romain Saïss a disputé son premier match en Süper Lig

8 août 2022 - 15h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir officiellement signé avec le Besiktas Istanbul, Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas a fait ses débuts en Süper Lig ce week-end avec un match disputé face à Kayserrispor.

C’est avec une victoire que le défenseur marocain Romain Saïss entame sa nouvelle aventure en championnat turc. Rien de plus gratifiant pour le joueur qui avance en terre inconnu. Pour lui, l’avantage obtenu samedi 6 août 2022, face à Kayserispor est une précieuse victoire intervenue dans les temps additionnels grâce à un but marqué par Rachid Ghezzal.

À lire :Romain Saïss quitte officiellement Wolverhampton

« Je ne peux pas dire que nous avons été irréprochables. Mais gagner le premier match était très important. Nous évaluerons nos lacunes dans ce match, nous nous améliorerons. C’était très important de gagner. Nous avons pris confiance en nous », a déclaré Romain Saïss.

À lire :Romain Saïss rejoint officiellement le Besiktas Istanbul (vidéo)

Après six ans passés à Wolverhampton (Angleterre), le joueur âgé de 32 ans s’est engagé avec le Besiktas Istanbul pour deux saisons avec une troisième saison en option. Son salaire annuel est de 1,8 million d’euros par an. Le capitaine des Lions de l’Atlas aurait pu choisir un autre club puisqu’il avait de nombreux prétendants, mais il a préféré le Besiktas, entraîné par le Français Valérien Ismaël.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Turquie - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Azzedine Ounahi reste finalement avec le SCO Angers

L’international marocain Azzedine Ounahi a choisi de rester en Ligue 1 avec le Angers Sporting Club de l’Ouest (SCO d’Angers). Par sa décision, le joueur marocain met fin aux...

Plusieurs clubs européens se disputent Romain Saïss

Villarreal et le Real Betis sont décidés à s’offrir Romain Saïs au prochain mercato d’été pour renforcer leurs équipes respectives.

Lions de l’Atlas : Romain Saïss rejoint le Besiktas d’Istanbul

Après avoir fait ses adieux au Wolverhampton, Romain Saïss s’apprête à faire d’autres expériences professionnelles en Turquie. Le défenseur central et capitaine des Lions de...

Romain Saïss quitte officiellement Wolverhampton

Après six ans à Wolverhampton, l’heure est venue pour Romain Saïss d’aller tenter d’autres expériences. En guise d’adieu, il a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...