Beşiktaş : Romain Saïss en mauvaise posture

20 février 2023 - 09h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Romain Saïss serait proche d’un départ du Beşiktaş d’Istambul. Le capitaine de la sélection marocaine de football n’aurait pas réussi à assimiler la stratégie de jeu du club turc.

Transféré en juin 2022 après six ans à Wolverhampton en Angleterre, l’international marocain Romain Saïss avait rejoint le Beşiktaş, heureux de faire de nouvelles expériences dans un autre championnat. Mais neuf mois après, son séjour en Turquie ne semble pas à la taille de ses attentes.

À lire : Romain Saïss rejoint officiellement le Besiktas Istanbul (vidéo)

Des dissensions sont apparues très rapidement avec l’entraîneur du Beşiktaş, Şenol Güneş, qui lui reproche de ne pas respecter les directives tactiques qui lui sont données. Ce dernier a déjà prévu de se séparer du défenseur marocain dès la saison prochaine. Même si c’était le cas, Romain Saiss n’aura pas du mal à se trouver un autre club, puisqu’il fait partie des joueurs marocains convoités après la Coupe du monde qui s’est jouée au Qatar l’année dernière.

À lire : Romain Saiss n’est pas à vendre

Avec le club turc, Romain Saïss a joué 17 matchs et délivré une passe décisive. Il avait été recruté pour un contrat de deux ans avec pour option une troisième saison.

Sujets associés : Football - Turquie - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saiss n’est pas à vendre

Besiktas a décidé de répliquer à l’intérêt de plusieurs clubs européens en déclarant que l’international marocain, Romain Saiss, est intransférable.

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son...

Romain Saïss a disputé son premier match en Süper Lig

Après avoir officiellement signé avec le Besiktas Istanbul, Romain Saïss, le capitaine des Lions de l’Atlas a fait ses débuts en Süper Lig ce week-end avec un match disputé face...

Romain Saïss justifie son transfert inattendu au Qatar

L’international marocain Romain Saïss s’explique sur son choix de rejoindre le club qatari Al-Sadd, avec qui il s’est engagé pour deux ans alors que de nombreux clubs européens...

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Le superbe geste technique de Yunis Abdelhamid

Le défenseur marocain Yunis Abdelhamid a montré de belles choses comme un geste technique spectaculaire lors du match entre Reims et Nantes, largement dominé par son club (3-0).

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.