Lions de l’Atlas : Romain Saïss rejoint le Besiktas d’Istanbul

6 juin 2022 - 23h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Après avoir fait ses adieux au Wolverhampton, Romain Saïss s’apprête à faire d’autres expériences professionnelles en Turquie. Le défenseur central et capitaine des Lions de l’Atlas devrait être officiellement présenté par le Besiktas, un club d’Istanbul, le 17 juin prochain.

L’international marocain Romain Saïss et le club stambouliote seraient parvenus à un accord permettant au joueur de défendre désormais les couleurs du Besiktas dès la saison prochaine, selon CNN Turk, qui souligne que le montant de la transaction est déjà connu, mais que les deux parties attendront la fin des matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 avant d’officialiser le contrat.

À lire : Mercato : Romain Saiss convoité en Turquie

Après six années passées en Premier League, Romain Saïss a dribblé tous les pronostics en optant pour la SüperLig turque. Il y avait sur la table, plusieurs offres, et il était même annoncé proche d’un contrat à Al Ahli en Arabie Saoudite, mais il a préféré la Turquie, où l’entraîneur du Besiktas, Valérien Ismaël, en quête d’un défenseur de grande qualité, a sorti des arguments convaincants pour s’offrir les services du joueur de 32 ans.

Sujets associés : Football - Transfert - Turquie - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss rejoint officiellement le Besiktas Istanbul (vidéo)

Le capitaine des Lions de l’Atlas a rejoint officiellement son nouveau club. Romain Saïss s’est engagé pour deux saisons avec le Besiktas Istanbul.

Plusieurs clubs européens se disputent Romain Saïss

Villarreal et le Real Betis sont décidés à s’offrir Romain Saïs au prochain mercato d’été pour renforcer leurs équipes respectives.

Romain Saïss parle de son expérience de capitaine

Dernier joueur à avoir porté le brassard de capitaine lors d’une rencontre bien négociée par les Lions de l’Atlas, Romain Saïss est revenu sur cette expérience "fantastique".

Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ismail Kandouss impatient de jouer avec le Maroc

Le joueur marocain Ismail Kandouss, qui évolue actuellement à l’Union G en Belgique a exprimé son espoir de porter le maillot des Lions de l’Atlas. Il attend impatiemment une convocation de Walid Regragui.

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

PSG – Lorient : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le choc tant attendu entre le Paris Saint-Germain et le FC Lorient au Parc des Princes s’est soldé par un match nul sans but. Si l’absence de buts peut décevoir, certains joueurs ont tout de même su se démarquer. Le latéral droit marocain, Achraf...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Mondialito : Walid Regragui voit le Wydad en finale

À quelques jours du démarrage du Mondial des clubs, prévu du 1ᵉʳ au 13 février au Maroc, le sélectionneur national, Walid Regragui, a apporté son soutien au Wydad, club avec lequel il s’est révélé au monde sportif en tant qu’entraineur.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.