Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

5 juin 2020 - 08h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité de la pratique de l’Islam avec sa vie de joueur professionnel en Angleterre. Sans langue de bois, le joueur marocain a reconnu que les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français.

Au cours de l’entretien, Romain Saïs a éclairé quelques zones d’ombre au sujet de sa foi. D’après le joueur marocain, l’Islam “est la clé de la vie”. “Nous sommes ici parce qu’il est de notre devoir de suivre les règles d’Allah. Cela fait de moi une meilleure personne, en tant qu’homme, en tant que joueur”, a-t-il indiqué.

À l’en croire, le respect des règles du Coran fait du musulman une bonne personne… “Nous avons la chance de jouer au football et d’être rassurés à ce sujet en termes de salaire. Donc avec la religion, vous pouvez rester concentré sur ce que vous devez faire, tout comme les autres programmes prévus”, a précisé le Lion de l’Atlas.

Selon le joueur marocain, les salaires monstrueux des footballeurs leur font tellement perdre la raison au point de penser qu’ils ont lié des pactes avec le diable. “Il (le diable, NDLR) essaie de vous éloigner de la religion”. …Selon lui, la religion demeure un élément vital pour lui et sa famille.

Revenant sur la question liée à la religion, le natif de Bourg-de-Péage en France estime qu’il est plus facile de pratiquer sa religion en Angleterre qu’en France  : “Quand je compare l’Angleterre à la France, c’était vraiment facile, parce que ce pays est plus ouvert concernant la religion, pas seulement les musulmans, ce qui est très différent avec la France”.

Romain Saïss reconnait avoir eu des difficultés à exercer sa foi et à s’adapter à ses débuts dans la carrière footballistique. Aussi remercie-t-il le ciel d’avoir orienté ses pas vers l’Angleterre. “J’aime l’Angleterre parce que vous pouvez aller à Birmingham et voir des musulmans parler de l’Islam, puis à 20 mètres, il y a des chrétiens qui parlent du christianisme et tout le monde est libre de pratiquer sa religion”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Islam - Romain Saïss

Aller plus loin

Ça craint pour Romain Saïss

Blessé ce dimanche lors de la rencontre de son club Wolverhampton sur la pelouse de Manchester City, les chances de Romain Saïss de prendre part au prochain rassemblement des...

Romain Saiss : « j’ai fait la plonge dans le restaurant familial pour me faire de l’argent »

Alors qu’il était encore amateur ou semi-professionnel en France, l’international marocain Romain Saiss a dû faire la plonge dans le restaurant appartenant à son père pour se...

Romain Saiss pourrait atterrir en Espagne

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, pourrait s’en aller de Wolverhampton. Le club anglais envisage de le céder à un club espagnol afin de faire venir un autre joueur.

N’étalez pas vos richesses sur les réseaux sociaux, met en garde Saïss

L’international marocain et défenseur du Wolverhampton Wanderer, Romain Saïss, exhorte les footballeurs de haut niveau à utiliser avec précaution les réseaux sociaux. Son appel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Maroc : le ramadan 2025, dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1446 de l’Hégire correspond au vendredi 31 janvier 2025, a annoncé jeudi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Walid Regragui fait le ménage : Les grands absents et les nouveaux talents

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a dévoilé mercredi la liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs amicaux face à l’Angola et la Mauritanie. Comme attendu, plusieurs joueurs ayant participé à la coupe d’Afrique des...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année au Maroc

Le Conseil Supérieur des Oulémas a fixé le montant de la Zakat Al-Fitr pour l’année 1446 de l’Hégire (2025) à 23 dirhams par personne. Ce montant représente une augmentation par rapport aux 20 dirhams des années précédentes.