N’étalez pas vos richesses sur les réseaux sociaux, met en garde Saïss

14 août 2019 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain et défenseur du Wolverhampton Wanderer, Romain Saïss, exhorte les footballeurs de haut niveau à utiliser avec précaution les réseaux sociaux. Son appel vise à les prévenir du danger qu’ils encourent avec les criminels qui sont toujours aux aguets.

Les joueurs internationaux, qui sont fortunés, sont enclins à publier des informations concernant leurs revenus sur les réseaux sociaux. Beaucoup de footballeurs de haut niveau les utilisent pour publier des photos de leur vie. D’autres contiennent aussi des détails sur une partie de leurs biens coûteux, comme des maisons, des voitures, des montres, des vêtements et des bijoux. Ce comportement peu recommandable a fait de nombreuses victimes d’attaques récentes contre des stars d’Arsenal, Mesut Ozil et Sead Kolasinac, dans le nord de Londres, relève la BBC News Afrique.

Touché par ces attaques, l’international marocain et sociétaire du Wolverhampton Wanderer, a lancé un appel à la vigilance aux footballeurs. A l’en croire, ceux-ci devraient faire attention : "Il y a tellement de gens sur les réseaux sociaux qui aiment montrer ce qu’ils ont. C’est aussi une mauvaise chose parfois parce que certaines personnes sont jalouses. On doit faire attention à ça et essayer d’être en sécurité", a lancé le footballeur.

Confrontés à cet acte criminel, les deux stars d’Arsenal ont d’ailleurs manqué le premier match de la saison de leur équipe, à Newcastle, après que "d’autres incidents de sécurité" ont été signalés.

Le défenseur marocain a salué toutefois la prompte réaction de Kolasinac qui avait bien réussi à repousser des criminels, lors de la tentative du vol de sa voiture, à Londres. La vidéo de l’incident a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Pour ce qui concerne sa propre sécurité, Saïss rassure des mesures supplémentaires prises pour protéger sa famille. "C’est assez sûr là où je vis et nous n’avons jamais eu ce problème", fait-il observer.

Tout comme Mesut Ozil et Sead Kolasinac, plusieurs sportifs de haut niveau ont récemment été la cible de criminels. Parmi eux, il faut compter Sadio Mané et Dejan Lovren de Liverpool. Leurs maisons ont été cambriolées pendant qu’ils jouaient pour leur club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arnaque - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss parle de son expérience de capitaine

Dernier joueur à avoir porté le brassard de capitaine lors d’une rencontre bien négociée par les Lions de l’Atlas, Romain Saïss est revenu sur cette expérience "fantastique".

Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

CAN 2023 : Walid Regragui présente ses excuses et se projette vers l’avenir

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a exprimé sa compréhension de la colère des supporters marocains après la sortie prématurée de l’équipe nationale en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.