N’étalez pas vos richesses sur les réseaux sociaux, met en garde Saïss

14 août 2019 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain et défenseur du Wolverhampton Wanderer, Romain Saïss, exhorte les footballeurs de haut niveau à utiliser avec précaution les réseaux sociaux. Son appel vise à les prévenir du danger qu’ils encourent avec les criminels qui sont toujours aux aguets.

Les joueurs internationaux, qui sont fortunés, sont enclins à publier des informations concernant leurs revenus sur les réseaux sociaux. Beaucoup de footballeurs de haut niveau les utilisent pour publier des photos de leur vie. D’autres contiennent aussi des détails sur une partie de leurs biens coûteux, comme des maisons, des voitures, des montres, des vêtements et des bijoux. Ce comportement peu recommandable a fait de nombreuses victimes d’attaques récentes contre des stars d’Arsenal, Mesut Ozil et Sead Kolasinac, dans le nord de Londres, relève la BBC News Afrique.

Touché par ces attaques, l’international marocain et sociétaire du Wolverhampton Wanderer, a lancé un appel à la vigilance aux footballeurs. A l’en croire, ceux-ci devraient faire attention : "Il y a tellement de gens sur les réseaux sociaux qui aiment montrer ce qu’ils ont. C’est aussi une mauvaise chose parfois parce que certaines personnes sont jalouses. On doit faire attention à ça et essayer d’être en sécurité", a lancé le footballeur.

Confrontés à cet acte criminel, les deux stars d’Arsenal ont d’ailleurs manqué le premier match de la saison de leur équipe, à Newcastle, après que "d’autres incidents de sécurité" ont été signalés.

Le défenseur marocain a salué toutefois la prompte réaction de Kolasinac qui avait bien réussi à repousser des criminels, lors de la tentative du vol de sa voiture, à Londres. La vidéo de l’incident a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Pour ce qui concerne sa propre sécurité, Saïss rassure des mesures supplémentaires prises pour protéger sa famille. "C’est assez sûr là où je vis et nous n’avons jamais eu ce problème", fait-il observer.

Tout comme Mesut Ozil et Sead Kolasinac, plusieurs sportifs de haut niveau ont récemment été la cible de criminels. Parmi eux, il faut compter Sadio Mané et Dejan Lovren de Liverpool. Leurs maisons ont été cambriolées pendant qu’ils jouaient pour leur club.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arnaque - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss parle de son expérience de capitaine

Dernier joueur à avoir porté le brassard de capitaine lors d’une rencontre bien négociée par les Lions de l’Atlas, Romain Saïss est revenu sur cette expérience "fantastique".

Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Abderrazak Hamdallah de retour avec l’équipe du Maroc de football

Abderrazak Hamdallah fera partie des joueurs marocains convoqués pour prendre part au mondial au Qatar, selon la presse saoudienne.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.