Recherche

N’étalez pas vos richesses sur les réseaux sociaux, met en garde Saïss

© Copyright : DR

14 août 2019 - 17h20 - Sport

L’international marocain et défenseur du Wolverhampton Wanderer, Romain Saïss, exhorte les footballeurs de haut niveau à utiliser avec précaution les réseaux sociaux. Son appel vise à les prévenir du danger qu’ils encourent avec les criminels qui sont toujours aux aguets.

Les joueurs internationaux, qui sont fortunés, sont enclins à publier des informations concernant leurs revenus sur les réseaux sociaux. Beaucoup de footballeurs de haut niveau les utilisent pour publier des photos de leur vie. D’autres contiennent aussi des détails sur une partie de leurs biens coûteux, comme des maisons, des voitures, des montres, des vêtements et des bijoux. Ce comportement peu recommandable a fait de nombreuses victimes d’attaques récentes contre des stars d’Arsenal, Mesut Ozil et Sead Kolasinac, dans le nord de Londres, relève la BBC News Afrique.

Touché par ces attaques, l’international marocain et sociétaire du Wolverhampton Wanderer, a lancé un appel à la vigilance aux footballeurs. A l’en croire, ceux-ci devraient faire attention : "Il y a tellement de gens sur les réseaux sociaux qui aiment montrer ce qu’ils ont. C’est aussi une mauvaise chose parfois parce que certaines personnes sont jalouses. On doit faire attention à ça et essayer d’être en sécurité", a lancé le footballeur.

Confrontés à cet acte criminel, les deux stars d’Arsenal ont d’ailleurs manqué le premier match de la saison de leur équipe, à Newcastle, après que "d’autres incidents de sécurité" ont été signalés.

Le défenseur marocain a salué toutefois la prompte réaction de Kolasinac qui avait bien réussi à repousser des criminels, lors de la tentative du vol de sa voiture, à Londres. La vidéo de l’incident a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Pour ce qui concerne sa propre sécurité, Saïss rassure des mesures supplémentaires prises pour protéger sa famille. "C’est assez sûr là où je vis et nous n’avons jamais eu ce problème", fait-il observer.

Tout comme Mesut Ozil et Sead Kolasinac, plusieurs sportifs de haut niveau ont récemment été la cible de criminels. Parmi eux, il faut compter Sadio Mané et Dejan Lovren de Liverpool. Leurs maisons ont été cambriolées pendant qu’ils jouaient pour leur club.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact