Romain Saïss parle de son expérience de capitaine

- 15h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Dernier joueur à avoir porté le brassard de capitaine lors d’une rencontre bien négociée par les Lions de l’Atlas, Romain Saïss est revenu sur cette expérience "fantastique".

"C’était fantastique pour moi. J’étais vraiment fier d’être capitaine. Je sais que c’est beaucoup de responsabilité, heureusement pour moi, nous avons gagné le match. C’était donc bien pour moi d’être le premier", a-t-il témoigné.

Même si cette expérience semble être de courte durée, Saiss semble l’avoir vécue passionnément. Il espère pouvoir continuer avec cette aventure pour de plus grandes victoires, rapporte Hespress.

A 29 ans, le défenseur central de Wolverhampton est prêt à relever le défi de la qualification à ce poste avec ses coéquipiers et sous la direction technique du sélectionneur Vahid Halilhodzic. "Le plus important, c’est l’équipe avec le nouvel entraîneur. Beaucoup de joueurs prennent leur retraite maintenant, un nouvel entraîneur est arrivé, nous devons donc construire ensemble", ajoute-t-il.

Cette décision de leur faire porter le brassard le temps d’une rencontre a commencé avec le départ de Medhi Benatia de l’équipe nationale. Depuis Vahid Halilhodzic continue de tester ses joueurs afin de pouvoir décider lequel est le plus légitime pour porter cette lourde responsabilité, précise le même média. Ainsi donc, de nombreux Lions sont passés par l’exercice : Nabil Dirar, Adel Taarabt, Yunis Abdelhamid, Hakim Ziyech et dernièrement Romain Saiss, est–il précisé.

  • CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

    Le capitaine des Lions de l'Atlas pourrait ne pas être de rencontre contre le Gabon, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe C. La décision concernant l'absence ou non de Romain Saïss sera prise ce lundi soir à la fin de la séance d'entrainement.

  • Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

    Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l'Atlas s'est confié sur la performance de l'équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n'oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.

  • Romain Saïss a disputé son premier match en Süper Lig

    Après avoir officiellement signé avec le Besiktas Istanbul, Romain Saïss, le capitaine des Lions de l'Atlas a fait ses débuts en Süper Lig ce week-end avec un match disputé face à Kayserrispor.

  • CAN 2021 : Romain Saïss optimiste pour les Lions de l'Atlas

    L'international marocain Romain Saïss a fait part des ambitions des Lions de l'Atlas pour la Coupe D'Afrique des Nations à venir. Dans une interview accordée à France Football, le capitaine a indiqué que les joueurs marocains ont bien appris de la débâcle enregistrée à la CAN 2019, et sont déterminés à faire une meilleure prestation, même si l'équipe a connu de nombreux bouleversements.

  • Lions de l'Atlas : Romain Saïss rejoint le Besiktas d'Istanbul

    Après avoir fait ses adieux au Wolverhampton, Romain Saïss s'apprête à faire d'autres expériences professionnelles en Turquie. Le défenseur central et capitaine des Lions de l'Atlas devrait être officiellement présenté par le Besiktas, un club d'Istanbul, le 17 juin prochain.

  • Ça craint pour Romain Saïss

    Blessé ce dimanche lors de la rencontre de son club Wolverhampton sur la pelouse de Manchester City, les chances de Romain Saïss de prendre part au prochain rassemblement des Lions de l'Atlas s'amenuisent sérieusement.

  • Medhi Benatia évoque ses relations tendues avec la presse nationale

    Quelques mois après avoir fait ses adieux à la sélection nationale, l'ancien capitaine des Lions de l'Atlas, Medhi Benatia, a justifié son choix, au cours d'un entretien avec un média français. L'ex-international marocain a également rappelé quelques événements clés de sa carrière.

  • Mercato : Romain Saïss dans le viseur du FC Séville

    Le capitaine des Lions de l'Atlas pourrait se retrouver au FC Séville s'il ne prolonge pas en juin son contrat avec Wolverhampton. Le club andalou est à la recherche d'un défenseur central, et Romain Saïss semble être un choix très sérieux.

  • Mondial 2022 : inquiétude pour Romain Saïss

    À quelques semaines du coup d'envoi de la Coupe du monde, des inquiétudes montent dans le camp du Maroc en raison des joueurs blessés. Le cas du capitaine de la sélection nationale préoccupe.

  • Romain Saïss quitte officiellement Wolverhampton

    Après six ans à Wolverhampton, l'heure est venue pour Romain Saïss d'aller tenter d'autres expériences. En guise d'adieu, il a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux.