Romain Saïss parle de son expérience de capitaine

10 décembre 2019 - 15h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Dernier joueur à avoir porté le brassard de capitaine lors d’une rencontre bien négociée par les Lions de l’Atlas, Romain Saïss est revenu sur cette expérience "fantastique".

"C’était fantastique pour moi. J’étais vraiment fier d’être capitaine. Je sais que c’est beaucoup de responsabilité, heureusement pour moi, nous avons gagné le match. C’était donc bien pour moi d’être le premier", a-t-il témoigné.

Même si cette expérience semble être de courte durée, Saiss semble l’avoir vécue passionnément. Il espère pouvoir continuer avec cette aventure pour de plus grandes victoires, rapporte Hespress.

A 29 ans, le défenseur central de Wolverhampton est prêt à relever le défi de la qualification à ce poste avec ses coéquipiers et sous la direction technique du sélectionneur Vahid Halilhodzic. "Le plus important, c’est l’équipe avec le nouvel entraîneur. Beaucoup de joueurs prennent leur retraite maintenant, un nouvel entraîneur est arrivé, nous devons donc construire ensemble", ajoute-t-il.

Cette décision de leur faire porter le brassard le temps d’une rencontre a commencé avec le départ de Medhi Benatia de l’équipe nationale. Depuis Vahid Halilhodzic continue de tester ses joueurs afin de pouvoir décider lequel est le plus légitime pour porter cette lourde responsabilité, précise le même média. Ainsi donc, de nombreux Lions sont passés par l’exercice : Nabil Dirar, Adel Taarabt, Yunis Abdelhamid, Hakim Ziyech et dernièrement Romain Saiss, est–il précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Romain Saïss

Aller plus loin

CAN 2022 : Romain Saïss absent contre le Gabon ?

Le capitaine des Lions de l’Atlas pourrait ne pas être de rencontre contre le Gabon, comptant pour la troisième et dernière journée du groupe C. La décision concernant l’absence...

Romain Saiss : « j’ai fait la plonge dans le restaurant familial pour me faire de l’argent »

Alors qu’il était encore amateur ou semi-professionnel en France, l’international marocain Romain Saiss a dû faire la plonge dans le restaurant appartenant à son père pour se...

Romain Saiss prolonge à Wolverhampton

Il n’y aura finalement pas de transfert à l’Atletico Madrid pour l’international marocain Romain Saiss, qui vient de prolonger son contrat avec l’équipe anglaise Wolverhampton...

N’étalez pas vos richesses sur les réseaux sociaux, met en garde Saïss

L’international marocain et défenseur du Wolverhampton Wanderer, Romain Saïss, exhorte les footballeurs de haut niveau à utiliser avec précaution les réseaux sociaux. Son appel...

Ces articles devraient vous intéresser :

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Achraf Hakimi dévoile le rêve qu’il veut encore accomplir

Malgré son parcours footballistique déjà bien rempli, le latéral droit marocain Achraf Hakimi n’entend pas se reposer sur ses lauriers. Il dévoile le rêve qu’il entend encore accomplir.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Mondial 2022 : Achraf Hakimi affiche son optimisme

Heureux de représenter le Maroc une deuxième fois à la coupe du monde, l’international marocain Achraf Hakimi affiche son optimisme quant à la participation des Lions de l’Atlas à cette grand-messe sportive.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.