Romain Saiss : « j’ai fait la plonge dans le restaurant familial pour me faire de l’argent »

8 avril 2019 - 21h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était encore amateur ou semi-professionnel en France, l’international marocain Romain Saiss a dû faire la plonge dans le restaurant appartenant à son père pour se faire un peu d’argent.

Le joueur a signé sur le tard un contrat professionnel (21 ans) au club de Clermont-Ferrand. Bien avant cela, il touchait environ 500 euros par mois quand il évoluait au club de Valence, lit-on dans les confidences rapportées par le site « Express & Star ». Cette somme lui permettant à peine de payer l’essence pour se rendre à ses matchs et il a donc fallu joindre les deux bouts pour finir ses mois. « Quand j’étais jeune, j’ai vu mes parents travailler très dur, explique-t-il. J’ai donc travaillé dans le restaurant à mon père pour l’aider. J’étais autorisé à laver les plats et distribuer les menus ».

Pour cette tâche, son père lui donnait un peu d’argent. « Il était important de savoir ce qu’est vraiment le travail car il était très difficile de travailler. Je l’ai fait durant plusieurs années. Régulièrement, je devais revenir après les entraînements et rester avec mon petit frère âgé de 5 ans pour m’occuper de lui. Je faisais du babysitting ».

Le joueur franco-marocain reconnaît aujourd’hui avoir beaucoup de chance. « Je me souviens que mes parents se rendaient au restaurant à 18h pour revenir le lendemain très tôt. C’était très difficile, c’est pour cela que je suis très chanceux de jouer au football. En plus, je fais ce que j’aime ».

Agé aujourd’hui de 29 ans, il remercie ses parents pour l’éducation qui lui ont donnée. « Grâce à eux je suis un battant. Ils travaillaient tellement dur et les parents de ma femme également, c’est pour cette raison que j’apprécie aujourd’hui beaucoup mieux ce que j’ai en ma possession ».

Pour Romain Saïss, il n’y a que le travail qui paie. « Vous devez travailler, travailler et encore travailler. Je sais que le travail est très important et je n’oublie donc jamais mes objectifs. Même à l’école, quand mes professeurs m’ont dit d’oublier le football, je n’ai jamais oublié ».

Cette mentalité de battant, Romain veut l’avoir jusqu’au bout pour ne pas avoir de regret. « Je fais tout pour être sûr que je donne le meilleur de moi-même. Je ne veux avoir aucun regret car la carrière dans le football est très courte ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss marié à Salma Rachid ? le joueur dément et menace

Romain Saïss a fait l’objet de plusieurs rumeurs durant la Coupe du Monde 2022, certaines touchant sa vie privée. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le...

Romain Saïss quitte officiellement Wolverhampton

Après six ans à Wolverhampton, l’heure est venue pour Romain Saïss d’aller tenter d’autres expériences. En guise d’adieu, il a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux.

Romain Saiss pourrait atterrir en Espagne

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, pourrait s’en aller de Wolverhampton. Le club anglais envisage de le céder à un club espagnol afin de faire venir un autre joueur.

Romain Saïss rejoint officiellement le Besiktas Istanbul (vidéo)

Le capitaine des Lions de l’Atlas a rejoint officiellement son nouveau club. Romain Saïss s’est engagé pour deux saisons avec le Besiktas Istanbul.

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Une pépite marocaine affole Manchester United

Manchester United manifeste de l’intérêt pour une pépite marocaine surnommée « le prochain Jude Bellingham », qui brille avec les Lionceaux de l’Atlas à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc U17).

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...