Romain Saiss : « j’ai fait la plonge dans le restaurant familial pour me faire de l’argent »

8 avril 2019 - 21h15 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il était encore amateur ou semi-professionnel en France, l’international marocain Romain Saiss a dû faire la plonge dans le restaurant appartenant à son père pour se faire un peu d’argent.

Le joueur a signé sur le tard un contrat professionnel (21 ans) au club de Clermont-Ferrand. Bien avant cela, il touchait environ 500 euros par mois quand il évoluait au club de Valence, lit-on dans les confidences rapportées par le site « Express & Star ». Cette somme lui permettant à peine de payer l’essence pour se rendre à ses matchs et il a donc fallu joindre les deux bouts pour finir ses mois. « Quand j’étais jeune, j’ai vu mes parents travailler très dur, explique-t-il. J’ai donc travaillé dans le restaurant à mon père pour l’aider. J’étais autorisé à laver les plats et distribuer les menus ».

Pour cette tâche, son père lui donnait un peu d’argent. « Il était important de savoir ce qu’est vraiment le travail car il était très difficile de travailler. Je l’ai fait durant plusieurs années. Régulièrement, je devais revenir après les entraînements et rester avec mon petit frère âgé de 5 ans pour m’occuper de lui. Je faisais du babysitting ».

Le joueur franco-marocain reconnaît aujourd’hui avoir beaucoup de chance. « Je me souviens que mes parents se rendaient au restaurant à 18h pour revenir le lendemain très tôt. C’était très difficile, c’est pour cela que je suis très chanceux de jouer au football. En plus, je fais ce que j’aime ».

Agé aujourd’hui de 29 ans, il remercie ses parents pour l’éducation qui lui ont donnée. « Grâce à eux je suis un battant. Ils travaillaient tellement dur et les parents de ma femme également, c’est pour cette raison que j’apprécie aujourd’hui beaucoup mieux ce que j’ai en ma possession ».

Pour Romain Saïss, il n’y a que le travail qui paie. « Vous devez travailler, travailler et encore travailler. Je sais que le travail est très important et je n’oublie donc jamais mes objectifs. Même à l’école, quand mes professeurs m’ont dit d’oublier le football, je n’ai jamais oublié ».

Cette mentalité de battant, Romain veut l’avoir jusqu’au bout pour ne pas avoir de regret. « Je fais tout pour être sûr que je donne le meilleur de moi-même. Je ne veux avoir aucun regret car la carrière dans le football est très courte ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Romain Saïss

Aller plus loin

Romain Saïss marié à Salma Rachid ? le joueur dément et menace

Romain Saïss a fait l’objet de plusieurs rumeurs durant la Coupe du Monde 2022, certaines touchant sa vie privée. Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le...

Romain Saïss : "les Anglais sont plus ouverts à la religion que les Français"

L’international marocain, Romain Saïss, qui évolue actuellement au Wolverhampton Wanderers FC, a accordé une interview exclusive à son Club anglais au sujet de la compatibilité...

Romain Saiss pourrait atterrir en Espagne

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, pourrait s’en aller de Wolverhampton. Le club anglais envisage de le céder à un club espagnol afin de faire venir un autre joueur.

Romain Saïss parle de son expérience de capitaine

Dernier joueur à avoir porté le brassard de capitaine lors d’une rencontre bien négociée par les Lions de l’Atlas, Romain Saïss est revenu sur cette expérience "fantastique".

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Brahim Diaz blessé : le Maroc privé de son atout majeur ?

Le Real Madrid a essuyé un nouveau coup dur lors de son match contre la Real Sociedad de Nayef Aguerd. Brahim Diaz, titularisé à la surprise générale, a dû quitter le terrain prématurément à la 23ᵉ minute, victime d’une blessure à la cuisse droite.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Lions de l’Atlas : fin de parcours pour Romain Saïss ?

Le défenseur central d’Al-Shabab FC, Romain Saïss, capitaine des Lions de l’Atlas, songerait à arrêter sa carrière internationale.

Les supporters marocains en colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli essuie des critiques sur les réseaux sociaux après ses performances décevantes face à l’Argentine et l’Ukraine. Les supporters marocains demandent que l’attaquant du Real Betis ne soit pas aligné pour le match décisif contre...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.