Royal Air Maroc : un nouveau Boeing 787 Dreamliner arrive pour renforcer la flotte long-courrier

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La flotte de Royal Air Maroc continue de s’agrandir. Le transporteur national vient de réceptionner un nouvel appareil long-courrier, marquant une nouvelle étape dans son plan d’expansion stratégique visant à renforcer sa présence mondiale.

Un Boeing 787-9 Dreamliner, immatriculé CN-RHB, a atterri à l’aube ce dimanche 2 novembre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’appareil, arrivé directement de l’usine Boeing d’Everett à Washington, est entièrement neuf. Il s’agit du onzième Dreamliner de la compagnie et il entrera en service après les essais en vol habituels.

Un plan de croissance visant 200 appareils d’ici 2030

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans un plan de croissance ambitieux pour la compagnie nationale. La flotte de Royal Air Maroc devrait ainsi atteindre 72 appareils d’ici 2026, avec un objectif stratégique de 200 appareils à l’horizon 2030.

L’achat de ces avions de grande capacité est essentiel pour cette stratégie d’expansion. Il permettra à la RAM d’ouvrir de nouvelles lignes directes vers des continents actuellement peu ou pas desservis, tels que l’Australie, l’Asie du Sud-Est, l’Afrique australe et de renforcer sa présence en Amérique du Nord et du Sud.

  • Royal Air Maroc 2037 : le plan à 200 avions se précise, les livraisons débutent en 2028

    Royal Air Maroc a détaillé le calendrier de son ambitieux plan d'expansion de flotte, qui vise à transformer la compagnie en un acteur mondial majeur d'ici 2037. Le transporteur national commencera à réceptionner les premiers appareils issus de ce programme d'acquisition à partir de 2028.

  • Royal Air Maroc loue six nouveaux avions

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa flotte avec six nouveaux Boeing 737-8 MAX. De quoi soutenir la croissance du tourisme marocain.

  • Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways

    Royal Air Maroc (RAM) poursuit son programme d'expansion destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et de la Coupe du monde de football de 2030. La compagnie vient d'acquérir de nouveaux avions.

  • Royal Air Maroc s'offre de nouveaux avions

    Face à une affluence historique portée par les fêtes de fin d'année et l'organisation de la CAN 2025, Royal Air Maroc bouscule ses traditions. Pour la première fois, la compagnie nationale a intégré temporairement quatre Airbus A320 à sa flotte afin de répondre à la demande explosive.

  • Royal Air Maroc : Ce que l'on sait de la future commande d'avions

    Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d'un accord avec Airbus pour l'acquisition d'une vingtaine d'appareils de type A220. Cette négociation s'inscrit dans le cadre d'un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie marocaine, qui mène des pourparlers en ce sens depuis plus d'une année.

  • Aéroport de Marrakech : 138 000 passagers attendus en une semaine, la France premier marché

    Marrakech confirme son statut de locomotive du tourisme national. L'aéroport de la ville ocre s'apprête à connaître une semaine d'activité particulièrement dense, illustrant la bonne santé du secteur qui s'appuie sur une stratégie nationale d'investissement à long terme.

  • De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

    Royal Air Maroc (RAM) s'apprête à recevoir une nouvelle livraison d'avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d'ici début 2025.

  • Air Algérie : Royal Air Maroc en ligne de mire

    Air Algérie se préparerait à acquérir de nouveaux avions pour porter sa flotte de 56 à 104 appareils d'ici 2028. Une dynamique qui, à y voir de près, vise à concurrencer Royal Air Maroc, la compagnie aérienne marocaine.

  • Air France renforce ses vols vers le Maroc pour la saison hiver 2025-2026

    La compagnie aérienne Air France programme 800 vols quotidiens vers 170 destinations dont le Maroc pour la saison hiver 2025-2026.

  • Le Maroc modernise ses aéroports et Royal Air Maroc recrute massivement des pilotes

    Au Maroc, la Banque africaine de développement (BAD) accompagne le programme de modernisation des infrastructures aéroportuaires marocaines mis en œuvre dans le cadre de la co-organisation de la coupe du monde 2030 en compagnie de l'Espagne et du Portugal. Royal Air Maroc (RAM) soutient cette dynamique en se lançant dans un vaste recrutement de pilotes pour accompagner l'arrivée de sa nouvelle flotte.