La flotte de Royal Air Maroc continue de s’agrandir. Le transporteur national vient de réceptionner un nouvel appareil long-courrier, marquant une nouvelle étape dans son plan d’expansion stratégique visant à renforcer sa présence mondiale.
Un Boeing 787-9 Dreamliner, immatriculé CN-RHB, a atterri à l’aube ce dimanche 2 novembre à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. L’appareil, arrivé directement de l’usine Boeing d’Everett à Washington, est entièrement neuf. Il s’agit du onzième Dreamliner de la compagnie et il entrera en service après les essais en vol habituels.
Un plan de croissance visant 200 appareils d’ici 2030
Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans un plan de croissance ambitieux pour la compagnie nationale. La flotte de Royal Air Maroc devrait ainsi atteindre 72 appareils d’ici 2026, avec un objectif stratégique de 200 appareils à l’horizon 2030.
L’achat de ces avions de grande capacité est essentiel pour cette stratégie d’expansion. Il permettra à la RAM d’ouvrir de nouvelles lignes directes vers des continents actuellement peu ou pas desservis, tels que l’Australie, l’Asie du Sud-Est, l’Afrique australe et de renforcer sa présence en Amérique du Nord et du Sud.