La RAM présélectionnée pour la privatisation de la Cameroon Airlines

- 21h52 - Maroc - Ecrit par : L.A

La RAM a été présélectionnée, avec Comair (Afrique du Sud), Kenyan Airways (Kenya) et SN Brussels (Belgique), pour l’opération de liquidation de la société de transport aérien Camerounaise "CAMAIR".

Créée en 1971 après le départ du Cameroun d’Air Afrique, la Camair fait face à de sérieuses difficultés, avec un endettement estimé à 120 millions d’euros. La compagnie emploie un effectif de plus de 600 personnes.

Le 25 février denier, la RAM, déjà actionnaire majoritaire d’Air Sénégal International, avait été déclarée adjudicataire définitif de l’appel d’offres pour la privatisation d’Air Gabon et la création d’Air Gabon international.

  • Maroc Telecom prend le contrôle de Gabon Télécom

    Maroc Telecom a été déclarée adjudicataire de l'appel d'offres pour l'acquisition de 51 pc du capital de l'entreprise publique Gabon Télécom pour un montant de 61 millions d'euros.

  • La RAM cartonne en Afrique

    Royal Air Maroc (RAM) a réalisé en 2005 sur le marché africain un chiffre daffaires estimé à 150 millions deuros, enregistrant une hausse de 68 pour cent par rapport à l`année précédente, a annoncé un responsable de la compagnie, Saâd Azzouzi.

  • Groupe Société Générale : 800 millions de DH à investir au Maroc

    « Le Maroc dispose d'un potentiel en capital investissement particulièrement intéressant en raison de son ouverture économique interne et son intégration prometteuse, quoique non encore engagée, dans l'économie internationale ».

  • Fin de la lune de miel entre le Gabon et Royal Air Maroc

    Le mariage n'a pas encore été consommé et c'est déjà le divorce. Huit mois après avoir été nouée, l'alliance entre le Gabon et la Royal Air Maroc (Ram) est »caduque » et Libreville cherche d'autres partenaires pour créer une nouvelle compagnie aérienne nationale.

  • Privatisation de la Comanav fin 2006

    Toufiq Ibrahimi, PDG de la Comanav a estimé que sa compagnie sera privatisée vers la fin de l'année en cours. "Nous sommes mobilisés pour que l'opération (de privatisation) se termine vers la fin de cette année", a affirmé M. Ibrahimi, qui était l'invité de l'émission "L'économie en questions" diffusée mercredi soir par la première chaîne de télévision nationale (TVM).

  • Royal air Maroc rachète Air Gabon

    Les négociations pour la reprise d'une partie du capital de Air Gabon par Royal Air Maroc ont abouti. RAM rachète 51% du capital, l'Etat gabonais conservant les 49% restants.

  • Un prêt de la BEI pour le projet Santé au Maroc

    Un contrat relatif au financement du projet "Santé au Maroc", portant sur un prêt de 70 millions d'euros, a été signé, lundi 30 janvier à Rabat, par le ministre des Finances et de la privatisation, Fathallah Oualalou et le Vice-président de la Banque Européenne d'Investissement (BEI).

  • Hafida El Oumlouki récompensée à Cannes

    L'artiste peintre marocaine vivant en Espagne, Hafida El Oumlouki Shaïmi, vient de remporter la médaille d'argent au Salon international du Monde de la culture et des arts, qui s'est tenu récemment à Cannes, en France.

  • RAM met les petits plats dans les grands

    On ne lésine plus sur les moyens d'améliorer les services à bord. Les nouvelles instructions de la direction de Royal Air Maroc sont claires : les prestations à bord comptent parmi les principaux outils de marketing et de fidélisation de la clientèle.

  • CMA CGM remporte la privatisation de la Comanav

    Le groupe dirigé par Jacques Saadé reprend la Comanav, premier transporteur maritime du Maroc pour environ 200 millions d'euros. Elle emploie près d'un millier de personnes, réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ deux milliards de dirhams (180 millions d'euros) et un bénéfice de 100 millions de dirhams (9,1 millions d'euros).