Royal Air Maroc commande 4 nouveaux Dreamliner

27 décembre 2017 - 17h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Royal Air Maroc renforce sa flotte. La compagnie aérienne marocaine vient de faire une commande de quatre nouveaux avions de type Dreamliner.

C’est ce que vient d’annoncer Boeing dans un communiqué publié ce mercredi 27 décembre. Il est ainsi question d’une commande de Dreamliner 787-9 pour un montant de 1,1 milliard de dollars, comprenant deux avions acquis en décembre 2016 et deux autres qui viennent d’être achetés.

La compagnie marocaine dispose déjà cinq appareils de ce type essentiellement destinés à des destinations internationales comme Paris, New York ou encore certains pays du Moyen-Orient.

L’avionneur américain affirme que ses avions permettent une économie de 20% par rapport aux autres appareils de même type et peuvent transporter jusqu’à 330 passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Boeing

Aller plus loin

Visite guidée du Dreamliner de Royal Air Maroc

Royal Air Maroc vient de recevoir son Boeing Dreamliner, premier d’une longue série. Voici une visite guidée de l’appareil. En sus l’inauguration par le Roi Mohammed VI.

Royal Air Maroc habille ses Boeing Dreamliner (photo)

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’adopter un nouvel habillage pour ses quatre nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner dont elle doit prendre possession le mois prochain.

Le Boeing Dreamliner de Royal Air Maroc assurera la liaison Casablanca-Paris

Le Boeing Dreamliner (787-8) qui sera livré au Maroc au mois de décembre, assurera la liaison entre Casablanca et Paris dès le 8 janvier prochain.

Royal Air Maroc commande 8 nouveaux avions

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est très ambitieuse, prévoyant un doublement de sa flotte à l’horizon 2020, et ce après une quasi-stagnation ces 20 dernières années.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.