Royal Air Maroc commande 8 nouveaux avions

20 janvier 2018 - 10h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est très ambitieuse, prévoyant un doublement de sa flotte à l’horizon 2020, et ce après une quasi-stagnation ces 20 dernières années.

C’est ce qu’a déclaré Abdelhamid Addou, le PDG de la compagnie dans une longue interview accordée au journal l’Economiste. Ainsi, il est question d’une commande de 8 nouveaux appareils cette année, dont quatre Dreamliner qui devraient être livrés entre décembre 2018 et mars 2019, après l’acquisition l’année dernière de trois Boeing de même type.

Pour le PDG, ce programme s’inscrit dans une stratégie visant à donner une nouvelle impulsion après la réussite du contrat-programme lancé entre 2011-2016 avec l’Etat.

Royal Air Maroc fait également part de 15,5 milliards de dirhams de chiffres d’affaires à fin 2017 contre 13 milliards en 2015 et le gain de 1,5 million de passagers durant la même période.

Malgré ces bonnes nouvelles, le PDG fait savoir que la rentabilité du groupe n’a pas évolué de la même manière à cause notamment du tarif du kérosène, la compagnie ayant enregistré une hausse de 23% des coûts des hydrocarbures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Abdelhamid Addou

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance l’un des vols les plus courts au monde

La compagnie nationale marocaine Royal Air Maroc lancera à partir du 29 mars prochain une liaison entre Tanger et Gibraltar, soit l’un des trajets les plus courts effectués par...

Royal Air Maroc commande 4 nouveaux Dreamliner

Royal Air Maroc renforce sa flotte. La compagnie aérienne marocaine vient de faire une commande de quatre nouveaux avions de type Dreamliner.

Royal Air Maroc répond avec humour à l’Algérie (photo)

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc profite de la qualification des Lions de l’Atlas pour répondre indirectement aux propos du ministre algérien des Affaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.