Recherche

Royal Air Maroc saturé

© Copyright : DR

15 juillet 2020 - 18h30 - Société

Des centaines de MRE bloqués au Maroc en raison du confinement décrété depuis la mi-mars, se sont rués vers les agences de la compagnie nationale, Royal Air Maroc, pour s’enregistrer sur les vols spéciaux, après saturation du site dédié pour la réservation.

À en croire une source au sein de la compagnie, c’est la saturation du site où se font les réservations en ligne depuis le 10 juillet qui a entrainé cette situation. «  En 24 heures, plus de 16 000 réservations dont 50 % sur l’axe Casablanca-Paris dans les deux sens et 40 % sur les 3 premiers jours, ont été enregistrés  », indique-t-on.

«  Il y aura de la place pour tout le monde et le programme des vols sera établi en fonction de la demande  », rassure-t-on.

Les vols spéciaux qui ont démarré ce mercredi 15 juillet, sont soumis à certaines conditions exigées par les autorités marocaines. Ils sont réservés aux citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger et leurs familles) ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc. Quant aux vols au départ du Maroc, ils sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités.

Par ailleurs, les étudiants inscrits dans les établissements universitaires étrangers, les hommes d’affaires et les citoyens appelés à voyager pour raison sanitaire, et les étrangers résidant au Maroc, doivent obtenir une autorisation spéciale de la préfecture de leur province.

Pour rappel, il est fait obligation à tous les passagers de présenter à l’enregistrement, les résultats d’un test PCR de moins de 48 h et du test sérologique. Sont dispensés de ces tests les enfants de moins de 11 ans.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact