Royal Air Maroc saturé

15 juillet 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Des centaines de MRE bloqués au Maroc en raison du confinement décrété depuis la mi-mars, se sont rués vers les agences de la compagnie nationale, Royal Air Maroc, pour s’enregistrer sur les vols spéciaux, après saturation du site dédié pour la réservation.

À en croire une source au sein de la compagnie, c’est la saturation du site où se font les réservations en ligne depuis le 10 juillet qui a entrainé cette situation. «  En 24 heures, plus de 16 000 réservations dont 50 % sur l’axe Casablanca-Paris dans les deux sens et 40 % sur les 3 premiers jours, ont été enregistrés  », indique-t-on.

«  Il y aura de la place pour tout le monde et le programme des vols sera établi en fonction de la demande  », rassure-t-on.

Les vols spéciaux qui ont démarré ce mercredi 15 juillet, sont soumis à certaines conditions exigées par les autorités marocaines. Ils sont réservés aux citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger et leurs familles) ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités résidant au Maroc. Quant aux vols au départ du Maroc, ils sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger ainsi qu’aux citoyens d’autres nationalités.

Par ailleurs, les étudiants inscrits dans les établissements universitaires étrangers, les hommes d’affaires et les citoyens appelés à voyager pour raison sanitaire, et les étrangers résidant au Maroc, doivent obtenir une autorisation spéciale de la préfecture de leur province.

Pour rappel, il est fait obligation à tous les passagers de présenter à l’enregistrement, les résultats d’un test PCR de moins de 48 h et du test sérologique. Sont dispensés de ces tests les enfants de moins de 11 ans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM)

Aller plus loin

Maroc : les vols spéciaux démarrent le 15 juillet

Dans le cadre des vols spéciaux qui démarrent dès ce 15 juillet, la compagnie nationale, Royal Air Maroc (RAM), a invité samedi, les passagers à se conformer strictement aux...

Voici le programme des vols spéciaux de Royal Air Maroc

Le gouvernement a autorisé l’ouverture partielle des frontières aériennes et maritimes nationales aux Marocains et aux résidents étrangers. À ce titre, Royal Air Maroc vient...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.