Royal Air Maroc et Air Arabia poursuivent les vols spéciaux au départ de la France

13 août 2020 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Les compagnies aériennes Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia Maroc vont continuer à desservir la France dans le cadre de leur programme de rapatriements. Ces vols spéciaux seront opérés jusqu’à la date à laquelle les autorités marocaines ont prolongé l’état d’urgence sanitaire, soit le 10 septembre prochain.

Les deux compagnies avaient lancé ces vols spéciaux le 15 juillet dernier. Dans un communiqué, Royal Air Maroc (RAM) explique que ces vols spéciaux "programmés en coordination avec les autorités marocaines concernées sont opérés selon les conditions imposées par les gouvernements des différents pays dans le cadre de cette opération". De même, la compagnie précise que les vols réguliers initialement programmés "sont remplacés par ces nouveaux vols spéciaux".

Même son de cloche chez Air Arabia Maroc. La low cost précise que ces vols spéciaux sont réservés au "rapatriement des citoyens marocains se trouvant actuellement à l’étranger quelles que soient leurs conditions (touristes bloqués, étudiants ou Marocains résidant à l’étranger, autre statut), et des citoyens étrangers avec carte de séjour marocaine et se trouvant à l‘étranger pour une raison quelconque et leurs familles".

Ces vols sont opérés dans le respect strict des mesures sanitaires édictées pour freiner la propagation du coronavirus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Air Arabia Maroc - Rapatriement

Aller plus loin

Des vols réguliers pour Royal Air Maroc et Air Arabia le 10 octobre

Le gouvernement marocain a reconduit l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre 2020. Conséquence, les vols réguliers vers et depuis le Maroc opérés par les compagnies...

Royal Air Maroc propose un nouveau vol vers l’Europe

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va proposer un nouveau vol vers la Suisse dès le 25 septembre.

Royal Air Maroc propose un nouveau vol

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) va proposer une nouvelle liaison Tanger-Barcelone dès mardi 15 septembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.