Recherche

Maroc : les vols spéciaux démarrent le 15 juillet

© Copyright : DR

12 juillet 2020 - 20h30 - Economie

Dans le cadre des vols spéciaux qui démarrent dès ce 15 juillet, la compagnie nationale, Royal Air Maroc (RAM), a invité samedi, les passagers à se conformer strictement aux conditions fixées par le gouvernement.

Dans un communiqué, Royal Air Maroc (RAM) a annoncé l’ouverture des vols vers le Maroc à tous les citoyens marocains (touristes bloqués à l’étranger, étudiants ou résidents à l’étranger), à leurs familles, ainsi qu’aux étrangers résidant au Maroc et à leurs familles.

Les passagers de ces vols devront présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 h et subiront un test sérologique. Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas concernés par ces tests, précise le communiqué.

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et leurs familles, les étrangers résidant ou non au Maroc et leurs familles, les étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger, les femmes et hommes d’affaires et les citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour raison sanitaire, sont éligibles aux vols au départ du Maroc, sur autorisation exceptionnelle de la préfecture de leur province, souligne le communiqué qui ajoute que ces passagers sont dispensés de tests et doivent prendre les dispositions pour respecter les mesures sanitaires exigées dans leurs pays de destination finale.

Le communiqué de Royal Air Maroc insiste également sur le port obligatoire du masque à bord des vols où seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact