Royal Air Maroc vend ses billets dans les agences de voyage

14 juillet 2020 - 07h00 - Economie - Ecrit par : I.L

La commercialisation des vols spéciaux de Royal Air Maroc a repris sur toutes ses plateformes. En attendant le démarrage de ses vols prévus pour le 15 juillet prochain, la compagnie a étendu la vente des billets au réseau national des agences de voyages.

Dans un communiqué publié sur son site web, la compagnie a rappelé à sa clientèle que ses vols sont désormais disponibles à la vente dans les agences de voyages au Maroc ainsi que sur le site Internet de la compagnie nationale et à travers les centres d’appel et les agences commerciales de Royal Air Maroc.

Selon le PDG de RAM, Hamid Addou, toutes les équipes ont été mobilisées au cours de ces quatre derniers jours pour étendre au plus vite la commercialisation de ces vols aux agences de voyages marocaines afin de densifier davantage le maillage commercial au profit de nos concitoyens. Ce déploiement vise également à associer les agences de voyages à un regain d’activité, certes à faible échelle, au vu de la reprise timide des vols, suite à la crise sans précédent que traverse le royaume.

Pour la compagnie aérienne nationale, les passagers éligibles à ces vols spéciaux doivent impérativement remplir les conditions édictées par le gouvernement marocain dans le cadre de cette opération. Seuls les passagers empruntant les vols au départ du Maroc sont dispensés de tests. Mais ils doivent s’informer à l’avance sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination finale et s’y conformer.

Par ailleurs, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ces vols. Seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente la cadence

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a augmenté, lundi 20 juillet 2020, la fréquence de ses vols domestiques sur les lignes Casablanca-Dakhla, Casablanca-Oujda…

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.