Royal Air Maroc vend ses billets dans les agences de voyage

14 juillet 2020 - 07h00 - Economie - Ecrit par : I.L

La commercialisation des vols spéciaux de Royal Air Maroc a repris sur toutes ses plateformes. En attendant le démarrage de ses vols prévus pour le 15 juillet prochain, la compagnie a étendu la vente des billets au réseau national des agences de voyages.

Dans un communiqué publié sur son site web, la compagnie a rappelé à sa clientèle que ses vols sont désormais disponibles à la vente dans les agences de voyages au Maroc ainsi que sur le site Internet de la compagnie nationale et à travers les centres d’appel et les agences commerciales de Royal Air Maroc.

Selon le PDG de RAM, Hamid Addou, toutes les équipes ont été mobilisées au cours de ces quatre derniers jours pour étendre au plus vite la commercialisation de ces vols aux agences de voyages marocaines afin de densifier davantage le maillage commercial au profit de nos concitoyens. Ce déploiement vise également à associer les agences de voyages à un regain d’activité, certes à faible échelle, au vu de la reprise timide des vols, suite à la crise sans précédent que traverse le royaume.

Pour la compagnie aérienne nationale, les passagers éligibles à ces vols spéciaux doivent impérativement remplir les conditions édictées par le gouvernement marocain dans le cadre de cette opération. Seuls les passagers empruntant les vols au départ du Maroc sont dispensés de tests. Mais ils doivent s’informer à l’avance sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination finale et s’y conformer.

Par ailleurs, le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de ces vols. Seuls les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente la cadence

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a augmenté, lundi 20 juillet 2020, la fréquence de ses vols domestiques sur les lignes Casablanca-Dakhla, Casablanca-Oujda…

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...