Recherche

Royal Air Maroc maintient ses vols pendant l’état d’urgence sanitaire

© Copyright : DR

11 août 2020 - 20h30 - Economie

La décision du gouvernement de prolonger l’état d’urgence sanitaire n’influence pas les vols spéciaux de Royal Air Maroc. Dans un communiqué publié en ligne, la compagnie aérienne nationale a rappelé à l’attention de sa clientèle qu’elle maintient tous ses vols spéciaux.

RAM assure que son programme de vols spéciaux se poursuit jusqu’au 10 septembre 2020, en dépit de cette décision gouvernementale. Ces vols exceptionnels, programmés depuis le 15 juillet dernier, sont assurés dans le respect des mesures restrictives imposées par les gouvernements par les différents pays dans le cadre de cette opération. Selon la même compagnie, les vols réguliers initialement programmés sont remplacés par ces nouveaux vols spéciaux.

Aussi a-t-elle rappelé à ses passagers en possession de billets sur les vols réguliers de contacter son centre d’appel pour demander les modalités de changement ou d’annulation de ces billets. Le transporteur précise par ailleurs que les vols sont disponibles à la vente sur son site Internet et à travers les centres d’appel et les agences commerciales de Royal Air Maroc ainsi que dans les agences de voyage et le réseau de distribution.

S’agissant des mesures de sécurité, les passagers à bord de RAM doivent disposer d’un test PCR négatif datant de moins de 48 h et d’un test sérologique à l’exception des enfants âgés de moins de 11 ans. Concernant les passagers au départ du Maroc, ils doivent s’informer sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination finale et s’y conformer.

Quant au port de masque, Royal air Maroc rappelle qu’il est obligatoire sur l’ensemble de ses vols. Par ailleurs, les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

Mots clés: Etat d’urgence au Maroc , Royal Air Maroc (RAM)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact