Royal Air Maroc maintient ses vols pendant l’état d’urgence sanitaire

11 août 2020 - 20h30 - Economie - Ecrit par : I.L

La décision du gouvernement de prolonger l’état d’urgence sanitaire n’influence pas les vols spéciaux de Royal Air Maroc. Dans un communiqué publié en ligne, la compagnie aérienne nationale a rappelé à l’attention de sa clientèle qu’elle maintient tous ses vols spéciaux.

RAM assure que son programme de vols spéciaux se poursuit jusqu’au 10 septembre 2020, en dépit de cette décision gouvernementale. Ces vols exceptionnels, programmés depuis le 15 juillet dernier, sont assurés dans le respect des mesures restrictives imposées par les gouvernements par les différents pays dans le cadre de cette opération. Selon la même compagnie, les vols réguliers initialement programmés sont remplacés par ces nouveaux vols spéciaux.

Aussi a-t-elle rappelé à ses passagers en possession de billets sur les vols réguliers de contacter son centre d’appel pour demander les modalités de changement ou d’annulation de ces billets. Le transporteur précise par ailleurs que les vols sont disponibles à la vente sur son site Internet et à travers les centres d’appel et les agences commerciales de Royal Air Maroc ainsi que dans les agences de voyage et le réseau de distribution.

S’agissant des mesures de sécurité, les passagers à bord de RAM doivent disposer d’un test PCR négatif datant de moins de 48 h et d’un test sérologique à l’exception des enfants âgés de moins de 11 ans. Concernant les passagers au départ du Maroc, ils doivent s’informer sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination finale et s’y conformer.

Quant au port de masque, Royal air Maroc rappelle qu’il est obligatoire sur l’ensemble de ses vols. Par ailleurs, les sacs à main et les sacs pour enfants et pour ordinateurs sont autorisés à bord comme bagages cabine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Etat d’urgence au Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.