Recherche

Royal Air Maroc : les passagers au départ du Maroc dispensés de tests. A quelle condition ?

© Copyright : DR

13 juillet 2020 - 21h00 - Economie

Le gouvernement a instauré de nouvelles conditions d’entrée au Maroc. De nouvelles précisions ont été apportées sur les conditions d’accès à ces vols spéciaux lancés dès le 15 juillet prochain.

Dans un communiqué publié sur sa page web, ce 11 juillet 2020, la compagnie aérienne nationale explique que les passagers empruntant ses vols au départ du Maroc sont dispensés de tests. Ils doivent au préalable s’informer sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination finale et s’y conformer.

Ces passagers doivent également remplir les conditions mises en place par le Gouvernement marocain dans le cadre de cette opération. En ce qui concerne les vols vers le Maroc, les passagers sont invités à présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 h et un test sérologique à l’exception des enfants âgés de moins de 11 ans.

Pour rappel, les vols au départ du Maroc sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger et à leurs familles, aux étrangers résidant ou non résidant au royaume, et à leurs familles, aux étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger. Ils sont également ouverts aux femmes et hommes d’affaires ainsi qu’aux citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux, à condition de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact