Royal Air Maroc : les passagers au départ du Maroc dispensés de tests. A quelle condition ?

13 juillet 2020 - 21h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Le gouvernement a instauré de nouvelles conditions d’entrée au Maroc. De nouvelles précisions ont été apportées sur les conditions d’accès à ces vols spéciaux lancés dès le 15 juillet prochain.

Dans un communiqué publié sur sa page web, ce 11 juillet 2020, la compagnie aérienne nationale explique que les passagers empruntant ses vols au départ du Maroc sont dispensés de tests. Ils doivent au préalable s’informer sur les dispositions sanitaires exigées par les pays de leur destination finale et s’y conformer.

Ces passagers doivent également remplir les conditions mises en place par le Gouvernement marocain dans le cadre de cette opération. En ce qui concerne les vols vers le Maroc, les passagers sont invités à présenter un test PCR négatif datant de moins de 48 h et un test sérologique à l’exception des enfants âgés de moins de 11 ans.

Pour rappel, les vols au départ du Maroc sont ouverts aux Marocains résidant à l’étranger et à leurs familles, aux étrangers résidant ou non résidant au royaume, et à leurs familles, aux étudiants marocains inscrits dans des universités à l’étranger. Ils sont également ouverts aux femmes et hommes d’affaires ainsi qu’aux citoyens contraints de se rendre à l’étranger pour les soins médicaux, à condition de disposer d’une autorisation exceptionnelle émise par la préfecture de leur province.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Pas encore de vols réguliers pour Royal Air Maroc

En attendant la reprise de ses vols réguliers au lendemain de l’ouverture des frontières, Royal Air Maroc maintient ses vols spéciaux jusqu’au 10 novembre prochain.

Royal Air Maroc propose des vols à destination d’Alger

La compagnie aérienne Royal Air Maroc propose des liaisons au départ et destination de l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger, suite à la décision du gouvernement...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...