
Le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) a réussi à déjouer un plan terroriste dangereux visant le Maroc, commandité par un haut dirigeant de Daech dans la région du Sahel.
En visite au Maroc, la vice-ministre britannique de l’Intérieur, Suzanne Williams, a tenu à remercier les autorités marocaines pour l’aide apportée suite aux attaques terroristes de Londres.
« Nous sommes reconnaissants pour l’aide aussi rapide qu’efficiente que le Maroc nous a fournie après les attaques de Londres », a-t-elle déclaré à la Map, saluant la politique sécuritaire du Royaume, notamment en matière de lutte contre l’extrémisme violent et le terrorisme et affirmant que cette question « constitue certainement l’un des domaines de la coopération bilatérale à élargir à l’avenir ».
Elle a également affirmé vouloir évoquer avec les hauts responsables marocains des moyens de raffermissement des relations entre les deux pays, dont elle s’est félicitée du caractère ancestral et qui sont appelées « à aller de l’avant ».
Ces articles devraient vous intéresser :