Recherche

Royaume-Uni : ils "construisent" une mosquée chez eux

© Copyright : DR

10 mai 2020 - 21h30 - Monde

Confinée à domicile depuis le début de la pandémie du covid-19, une famille musulmane, installée au Royaume-Uni, respecte les mesures sanitaires instaurées par le gouvernement britannique en implantant une mosquée en carton à domicile.

Dans ce pays où le nombre de morts est en hausse (plus de 30 000 morts), la famille applique à la lettre le mot d’ordre ("Priez chez vous") de sa mosquée, dont les portes ne sont toujours pas rouvertes. Pendant ce mois sacré du ramadan, Myriam Alwari, son mari et leurs quatre enfants, observent un jeûne purificateur à la lueur du Saint Coran, non dénué de créativité, rapporte oumma.com.

Pour contrer cette pandémie, ils ont construit une belle mosquée en carton, à laquelle toute la petite famille a apporté joyeusement sa touche personnelle.

Pour la mère de famille, ils ont copié très modestement des mosquées régulièrement fréquentées lorsqu’ils vivaient à Dubaï et au Qatar. “C’est du fait maison, et cela a fait le bonheur de mes enfants  !”, a-t-elle précisé.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact