Recherche

La Russie veut imposer son vaccin au Maroc

© Copyright : DR

13 novembre 2021 - 16h40 - Maroc - Par: A.T

La Russie multiplie les démarches pour obtenir le feu vert du Maroc pour l’enregistrement et la mise sur le marché marocain du vaccin Sputnik V contre le Covid-19.

Le Maroc va-t-il produire aussi le vaccin Sputnik V de la Russie ? Difficile de répondre à cette question quand on se réfère à son assiette vaccinale et surtout à son projet de production locale du vaccin Sinopharm, presque à terme, fait savoir Maghreb Intelligence.

Malgré cette évidence, les autorités russes ne désespèrent pas poursuit lea même source. « De toutes les manières, les tractations sont toujours en cours entre les deux parties », ont déclaré des sources diplomatiques, qui admettent que la tâche ne sera pas facile pour les raisons ci-dessus citées.

A lire : Le vaccin russe Spoutnik V certifié « halal »

Dans une déclaration début octobre, Artyom Tsinamdzgvrishvili, chef de la mission commerciale de Moscou, a laissé entendre qu’un laboratoire marocain avait l’intention de produire et de distribuer le vaccin russe Sputnik V contre le coronavirus. Information démentie quelques heures plus tard par le fondateur du laboratoire marocain Galenica, qui détient un contrat d’exclusivité pour la fabrication et la commercialisation du vaccin Sputnik au Maroc.

Mots clés: Russie , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact