Recherche

Le Rwanda annonce l’ouverture d’une ambassade au Maroc

© Copyright : DR

18 juillet 2019 - 07h00 - Maroc

Le Rwanda décide d’ouvrir une ambassade au Maroc. Cette information relayée par un communiqué de la Primature rwandaise, le 16 juillet 2019, indique que l’ambassade sera dirigée par l’ancien mufti du Rwanda et actuel représentant de Kigali en Egypte, Cheikh Saleh Habimana.

Le Rwanda se rapproche de plus en plus du Maroc. Après l’ouverture de l’Ambassade du Maroc à Kigali, c’est le tour du Rwanda d’ouvrir sa représentation diplomatique dans le Royaume chérifien.

A la tête de cette représentation, Kagamé nomme un expérimenté du milieu diplomatique, quelques jours après la visite effectuée, le 5 juillet 2019, à Kigali, par le Ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Cette décision se justifie aussi par l’intensification des relations entre les deux pays. Elles ont bénéficié d’un grand coup d’accélérateur, au lendemain de la signature de 23 accords de coopération entre les deux pays, lors de la visite du Roi Mohammed VI au Rwanda, en 2016. Bien avant cette rencontre, en novembre 2015, Paul Kagamé, Président du Rwanda, avait pris part au Forum, MEDays, initié, chaque année, par le Think tank, "Amadeus", présidé par Brahim Fassi-Fihri.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact