Recherche

Maroc : le Rwanda inaugure son ambassade à Rabat

© Copyright : DR

17 janvier 2020 - 01h00 - Maroc

Olivier Nduhungirehe, secrétaire d’État rwandais aux Affaires étrangères, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, ont inauguré, mercredi 15 janvier 2020, cette nouvelle ambassade à Rabat.

L’ouverture de cette ambassade intervient après celle du Maroc à Kigali en avril 2017. Elle revêt une importance particulière pour les deux pays puisqu’elle s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales, surtout après la visite du Roi Mohammed VI à Kigali en octobre 2016, a indiqué le secrétaire d’État rwandais, à l’issue de la cérémonie d’inauguration.

Le chef de la diplomatie rwandaise a rappelé que 23 accords et douze autres accords dans divers domaines importants pour l’économie, dont l’agriculture, l’industrie et la pharmacie, avaient été signés lors de cette visite.

À l’en croire, cette ambassade permettra de promouvoir l’échange des visites entre les peuples des deux pays. De même, elle contribuera à promouvoir les visites d’affaires, tout en permettant aux investisseurs marocains de s’informer sur le climat des affaires au Rwanda.

« Nous sommes aujourd’hui dans une phase très prometteuse des relations bilatérales », a déclaré pour sa part Nasser Bourita.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact