Paul Kagame attendu à Marrakech

- 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Président du Rwanda, Paul Kagamé, se rendra dans les tout prochains jours à Marrakech où il participera à la World policy conference.

Pour la quatrième fois, le Maroc s’apprête à accueillir la World policy conference. Paul Kagame est l’un des invités de marque de ce Forum international, rapporte Le360.

Le Président du Rwanda est connu pour être un grand orateur. À cette occasion, l’homme fort du Rwanda apportera certainement une contribution significative à la réussite de ce grand événement organisé par l’Institut français des Relations internationales (IFRI), en partenariat avec le Policy center for the New south et OCP.

L’invitation de Paul Kagame à ce forum n’est pas anodine. Celui-ci avait été d’un grand soutien pour le Maroc qui s’activait pour son retour au sein de l’Union africaine, en janvier 2017.

Deux ans plus tôt, il était l’invité de marque des Medays, un événement annuel que l’Institut Amadeus, un think tank international basé à Rabat, organise.

Sont également attendus à​ la World policy conference, Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, Jean Paul Agon, PDG de l’Oréal, Mustapha Bakkoury, PDG de Masen, un large panel d’hommes d’affaires, d’avocats, de consultants internationaux et de financiers de premier rang.

  • Paul Kagamé participe à la 12ème édition de la World Policy Conference

    Le Président Paul Kagamé a été accueilli samedi après midi à l'aéroport international Marrakech-Menara. Le numéro un rwandais est arrivé dans le cadre de la 12ème édition de la World Policy Conference (WPC).

  • Mezouar jette l'éponge après son commentaire sur l'Algérie

    Après ses propos controversés sur l'Algérie lors de la Word Policy Conference, Salaheddine Mezouar, le Président de la CGEM, a décidé de démissionner.

  • Le Rwanda annonce l'ouverture d'une ambassade au Maroc

    Le Rwanda décide d'ouvrir une ambassade au Maroc. Cette information relayée par un communiqué de la Primature rwandaise, le 16 juillet 2019, indique que l'ambassade sera dirigée par l'ancien mufti du Rwanda et actuel représentant de Kigali en Egypte, Cheikh Saleh Habimana.

  • Alexandre Benalla indésirable au Maroc ?

    Alexandre Benalla a été interdit d'accès au forum Medays organisé à Tanger par l'Institut Amadeus du 13 au 16 novembre.

  • Mohammed VI et Paul Kagame discutent Union africaine

    Le roi Mohammed VI a eu lundi un entretien téléphonique avec le président rwandais Paul Kagame, lors duquel il a essentiellement été question de l'Union africaine.

  • Mohamed Bachiri patron des patrons

    Le 13 octobre dernier, Salaheddine Mezouar, alors Président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM), avait adressé, par mail, à l'ensemble de ses collaborateurs, sa lettre de démission de ses fonctions à la tête du patronat. Une démission inattendue qui intervenait quelques heures après un recadrement cinglant de la part du Gouvernement envers le patron des patrons, suite à des propos qu'il avait tenus sur la situation actuelle en Algérie, à l'occasion d'une conférence organisée dans le cadre de la World policy conference à Marrakech.

  • Après Rabat, Alsa va gérer les bus de Casablanca

    L'espagnol Alsa est le nouvel exploitant du réseau de bus à Casablanca. Le nouveau délégataire fera face à plusieurs défis.

  • Nicolas Sarkozy : "Je pourrais vivre au Maroc"

    Sur invitation de la Confédération générale des Entreprises marocaines (CGEM), l'ancien Président français, Nicolas Sarkozy, participe aux travaux de la deuxième Université d'été du patronat marocain à l'Institut supérieur de Commerce et d'administration des entreprises (ISCAE) à Marrakech. Son intervention sera axée sur le rôle de l'entrepreneuriat dans le modèle de développement marocain.

  • "Le Maroc tire sa force de la main tendue du roi Mohammed VI"

    Jean-Paul Carteron, président-fondateur du Forum Crans Montana, a déclaré, lundi 20 janvier à Rabat, que la bonne marche de la démocratie du Maroc tirait sa force de la main tendue du roi Mohammed VI à toutes les forces vives de la nation.

  • La Princesse Mary attendue au Maroc

    La Princesse Mary du Danemark se rendra au Maroc dans les tout prochains jours dans le cadre du Youth innovation summit, qui se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2019, à Rabat. A cette occasion, elle échangera avec les associations et les entreprises danoises de la région.