Alexandre Benalla indésirable au Maroc ?

18 novembre 2019 - 07h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Alexandre Benalla a été interdit d’accès au forum Medays organisé à Tanger par l’Institut Amadeus du 13 au 16 novembre.

Pourtant invité par le fondateur de l’Institut, Brahim Fassi Fihri, l’homme d’affaires d’origine marocaine est rentré bredouille à son hôtel, suite au refus des organisateurs de l’accueillir sur le forum.

L’ancien collaborateur du chef d’Etat français, Alexandre Benalla fait l’objet de poursuites judiciaires pour son implication présumée dans des affaires de violences contre des gilets jaunes, ainsi que de transactions suspectes.

Le forum Medays, organisé sous le haut patronnage du Roi Mohammed VI, est un espace de dialogue et de concertation entre décideurs internationaux et acteurs politiques et économiques, qui ambitionne de consolider la marque "Maroc" à l’international.

Mise à jour : dans un mail parvenu à Bladi.net, Alexandre Benalla indique être intervenu lors du panel : « cybersécurité, intelligence artificielle et robotique, de la subversion à l’adaptation »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Tanger - Alexandre Benalla

Aller plus loin

Alexandre Benalla va s’installer au Maroc

Licencié par l’Elysée pour avoir violenté un couple lors d’une manifestation organisée à Paris le 1er mai dernier, Alexandre Benalla envisage de s’installer au Maroc, pays...

Contrats russes : Alexandre Benalla reçoit des paiements au Maroc

L’ancien conseiller du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, aurait reçu 353 000 euros via Instra Conseil qui, selon Le Monde, serait une société basée à...

Alexandre Benalla dans le collimateur des autorités marocaines

Instra Conseil, société supposée appartenir à Alexandre Benalla selon Mediapart et plusieurs autres médias, aurait été passée à la loupe par l’Office des changes. Cette société...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...