Ryanair : des passagers en partance pour le Maroc bloqués une dizaine d’heures à Saint-Etienne

8 juin 2017 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Galère en plein ramadan pour les passagers d’un avion en partance pour le Maroc. La panne d’un avion de la compagnie aérienne Ryanair a obligé 200 passagers à attendre une dizaine d’heures à l’aéroport de Saint-Etienne.

N’ayant pas pu réparer l’avion sur place, la compagnie à bas coût irlandaise a dû envoyer un autre avion depuis Barcelone, rapporte l’agence Belga qui cite des gendarmes.

Initialement prévu à 11h25, l’avion 737-800 n’a pu décoller que vers 21h30 avec trois passagers en moins qui ont préféré annuler leur voyage à Fès.

D’après la même source, tous les passagers ont été confinés dans l’aérogare car « les opérations de sûreté avaient été réalisées » et c’est seulement en début d’après-midi que certains d’entre eux ont été autorisés à se dégourdir les jambes sur le tarmac.

La compagnie aérienne a tout de même offert le dîner juste avant l’arrivée du nouvel avion.

Sujets associés : Fès - Ryanair - Saint-Etienne - MRE

Aller plus loin

Ryanair va lancer un vol entre Dublin et Marrakech

La compagnie low cost Ryanair continue d’étoffer ses offres sur la destination Maroc en annonçant une nouvelle liaison aérienne entre Dublin et Marrakech à partir de l’été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2022 : un parti espagnol accuse Balearia d’augmenter ses prix

Le député et porte-parole de Ceuta Ya !, Mohamed Mustafa, a accusé Balearia d’augmenter les prix des billets de ferry en pleine Opération Marhaba.

Les MRE, une solution à la crise de l’immobilier marocain ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent de manière considérable à la relance du secteur de l’immobilier au Maroc, durement touché par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée mondiale des prix des matières...

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Plaidoyer pour la nomination d’un ministre chargé des MRE

En raison d’une faiblesse relevée au niveau de la coordination entre les institutions chargées des affaires MRE pour la mise en œuvre des politiques publiques et des dispositifs dédiés aux Marocains du Monde (MDM), le Conseil économique, social et...