Recherche

Sahara : Ali lmrabet vivement critiqué

© Copyright : DR

31 janvier 2005 - 18h36 - Maroc - Par:

Le journaliste Ali Lamrabet, ancien détenu au Maroc pour "outrage au roi", a été vivement pris à partie lundi par des associations sahraouies pro-Rabat qui l’accusent de "nuire à son pays" et réclament une "réaction appropriée" des autorités.

Dans un communiqué publié lundi en Une de plusieurs quotidiens marocains, une série d’associations dénoncent "la trahison" d’Ali Lamrabet, en citant notamment un reportage qu’il a effectué il y a plusieurs semaines à Tindouf, dans le sud-ouest algérien, auprès du front Polisario qui lutte pour l’indépendance du Sahara.

Ali Lamrabet avait indiqué dans une interview, sur le ton de la plaisanterie, que sa future publication serait financée, entre autres, par le Polisario et par "l’ex-sécurité militaire algérienne".

"De tels propos infâmes imposent une réaction appropriée de la part des autorités marocaines", estiment les associations sahraouies pro-Rabat, déplorant que ces autorités laissent "cet individu souiller impunément nos valeurs patriotiques et notre honneur".

D’après l’Afp

Mots clés: Ali Lmrabet , Polisario , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact