Said El Maghribi au Moussem d’Anvers

- 19h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Said El Maghribi, chanteur marocain, sera présent au "Moussems" d’Anvers et de Bruxelles du 19 au 29 novembre.

Cette manifestation annuelle programme dans les deux villes des concerts, des pièces de théâtres et des spectacles de danses.

Le Moussem, qui eu lieu pour la première fois en 2001 à Anvers, met en avant la créativité des pays du Maghreb et du Moyen-Orient d’aujourd’hui tout en offrant aussi une scène à des artistes locaux.

Said El Maghribi est un chanteur passionné qui s’est produit sur les plus grandes scènes tel l’Olympia de Paris ou le Parlement européen.

  • Un moussem marocain à Bondoufle

    Le Maroc a été en fête, les 14 et 15 juin à Bondoufle en région parisienne, à travers le Moussem des Cultures. La 5ème édition du Moussem des Cultures a été marquée, notamment par des concerts et des récitals, des spectacles, la fantasia, des expositions artistiques et artisanales, un défilé de mode, des dégustations de produits du terroir marocain et des rencontres-débats.

  • Le festival Moussem du 10 au 28 novembre en Belgique

    Les villes belges d'Anvers, Bruxelles et Malines abritent depuis le 10 novembre le festival Moussem dédié aux pays du Maghreb.

  • Un Moussem du 2 au 11 novembre à Bruxelles

    Le palais des beaux-arts de Bruxelles accueille du 2 au 11 novembre le festival Moussem, une occasion d'aller à la rencontre d'artistes du Maghreb et du monde arabe. Ce rendez-vous culturel annuel connaîtra l'organisation de plusieurs manifestations autour des arts de la scène, de la musique et du cinéma.

  • Samy El Maghribi s'est éteint

    Le chanteur juif marocain Samy El Maghribi, de son vrai nom Salomon Amzellag, est décédé dimanche à Montréal à l'âge de 86 ans. Durant les soixante années de son parcours artistique, Samy al Maghribi s'est distingué par une foisonnante production qui a enrichi le patrimoine de la musique traditionnelle marocaine, notamment andalouse et gharnatie.

  • Le Maroc au Festival des Deux Rives de Tolède

    La 2ème édition du Festival des Deux Rives de Tolède (Espagne) qui se tient du 8 au 14 décembre prochain, verra la participation d'un grand nombre d'artistes marocains.

  • Anvers : 5 ans de prison pour un avocat ayant abusé d'une mineure marocaine

    La tribunal d'Anvers (Belgique) a condamné l'avocat Renaat Quintelier, 41 ans, à 5 ans de prison et une amende de 5000 euros pour trafic d'êtres humains et viol sur mineur.

  • Regional Air Lines et Air Arabia lancent une nouvelle compagnie

    Les compagnies aériennes Regional Air Lines et Air Arabia vont lancer une nouvelle compagnie low cost début 2009. La nouvelle compagnie, qui sera lancée après autorisation gouvernementale, couvrira plusieurs villes marocaines et les principales destinations européennes.

  • Le Maroc au Festival Arabesque de Washington

    Le Maroc sera à l'honneur au 1er Festival "Arabesques : les arts du monde arabe", qui aura lieu du 23 février au 15 mars prochain à Washington.

  • Samy El Maghribi, le chanteur de l'émotion

    Au Maroc, tous les orchestres interprètent des titres empruntés à son répertoire, pas un événement familial n'existe sans que résonne la voix de celui que l'on surnommait "le chanteur de l'émotion". Né à Safi, sur la côte Atlantique marocaine, émigré au Canada en 1960, le chanteur et musicien judéo-marocain Samy Al-Maghribi est mort le 9 mars, à l'âge de 86 ans.

  • L'univers fascinant de six artistes peintres résidant à l'étranger

    Six artistes peintres marocains résidant à l'étranger exposent jusqu'au 31 août au Centre Hassan II des rencontres internationales. Cette exposition témoigne d'une grande créativité et de leur passion pour la nature et la richesse patrimoniale du Maroc.