Saisie de 232 kg de cannabis dans un autocar à Bruxelles

- 10h42 - Belgique - Ecrit par :

Près de 232 kilos de cannabis ont été découverts vendredi à Bruxelles, dissimulés dans un autocar effectuant la liaison entre le Maroc et les Pays-Bas, a-t-on indiqué de source policière.

Le véhicule a été intercepté à proximité de la gare du Midi, au centre de la capitale belge, a précisé l’agence Belga.
Six personnes ont été interpellées et mises à la disposition de la justice. La valeur marchande de la drogue saisie est estimée à un million d’euros, selon la même source.
afp

  • Saisie de près de 5 tonnes de cannabis

    La gendarmerie royale marocaine a saisi mercredi 4,75 tonnes de résine de cannabis sur la route reliant Meknès (centre) à Casablanca (100 km au sud de Rabat), a indiqué vendredi l'agence marocaine Map.

  • Saisie de 960 kg de résine de cannabis à Tanger

    Les services de police et de douane du port de Tanger (nord du Maroc) ont arrêté vendredi un ressortissant allemand en possession de 960 kg de chira (résine de cannabis), a-t-on appris samedi de source policière dans cette ville.

  • Maroc : saisie de plus de 2 tonnes de drogue

    La police a arrêté lundi à Nador, dans le nord-est du Maroc, deux personnes qui transportaient 2.094 kilos de résine de cannabis, d'une valeur estimée à 20 millions de dirhams (environ 2 millions d'euros), à bord d'un camion de transport de poissons, a rapporté l'agence Map.

  • Saisie de plus de 7 tonnes de résine de cannabis dans les Landes

    Quelque 7,385 tonnes de résine de cannabis ont été saisies mercredi par la brigade des douanes de Bayonne, lors du contrôle d'un camion frigorifique, sur l'autoroute A 63, au péage de Bénesse-Maremne, dans le département des Landes, a-t-on appris samedi auprès du ministère du Budget.

  • Accident de Poitiers : les familles attendent dans l'angoisse à Bruxelles

    De nombreux Marocains attendaient dans l'angoisse, mercredi matin à Bruxelles, des nouvelles de leurs parents qui ont emprunté l'autocar accidenté la veille en France, faisant 11 morts et plusieurs blessés, dont 6 grièvement atteints, selon un dernier bilan.

  • Des centaines de kilos de haschisch dans un car en provenance du Maroc

    Au départ : un « tuyau » parvenu aux policiers, du milieu des agences de voyage du centre ville, à Bruxelles. Un car venant du Maroc transporterait d'importantes quantités de haschisch, apprennent-ils. Il devrait arriver à Bruxelles le 12 septembre 2002. Une surveillance est mise en place près de la gare du Midi. Le car est repéré, suivi et surveillé. Quand le chauffeur monte à bord et redescend avec deux sachets en main, il est interpellé. Soumis à interrogatoire, il passe à table.

  • Bruxelles : cérémonie à la mémoire du couple marocain victime d'un crime raciste

    Des centaines de personnes se sont rassemblées, mercredi après-midi, à Bruxelles devant la maison où une famille marocaine avait été endeuillée, il y a un an jour pour jour, par un double crime raciste.

  • Frontière belgo-française : Un autocar en partance pour le Maroc immobilisé

    Un autocar espagnol assurant la liaison entre Bruxelles et le Maroc a été immobilisé mardi soir, à la frontière belgo-française, pour "absence d'autorisation" de transport, indique-t-on jeudi de source officielle belge, précisant que les passagers marocains ont pu continuer leur voyage dans un bus mis à leur disposition par les autorités.

  • En sept ans, il avait éliminé quatre membres de sa belle-famille

    LA COUR D'ASSISES de Bruxelles se donne trois semaines pour résoudre l'une des plus mystérieuses intrigues criminelles qu'ait connue la capitale belge. Mohammed Lahboubi, 51 ans, répond depuis ce matin de l'assassinat de quatre membres de sa belle-famille (dont son épouse), des crimes commis entre 1985 et 1992.

  • Plainte contre le chef du Front Polisario pour crimes contre l'humanité

    Le chef du Front Polisario, qui revendique l'indépendance du Sahara -occupé et annexé par le Maroc en 1975- fait l'objet d'une plainte devant la justice belge pour crimes contre l'humanité, a annoncé samedi l'agence Belga.