Recherche

Salah Abdeslam s’est caché pendant 20 jours à Schaerbeek

© Copyright : DR

20 février 2016 - 10h20 - Société

Salah Abdeslam n’a pas rejoint la Syrie après les attentats de Paris, il s’est caché pendant au moins 20 jours dans une planque à Schaerbeek avec sans doute l’aide d’un ou plusieurs complices.

L’information a été révélée par le journal la Dernière Heure, information ensuite confirmée par le parquet fédéral de Bruxelles. Juste après son exfiltration à Paris le samedi 14 novembre, Salah Abdeslam s’est rendu dans un appartement à Schaerbeek (86 rue Henri Bergé) où il serait resté caché au moins trois semaines, du 14 novembre au 4 décembre derniers avant de le quitter dans la précipitation.

Ce départ précipité est dû, d’après le journal, à la mobilisation importante des services de police et surtout des unités spéciales dans le quartier de la rue Henri Bergé. Ce jour là, la police effectuait deux perquisitions, l’une chez un trafiquant d’armes et l’autre chez un homme d’origine tchétchène soupçonné d’appartenance à un groupe terroriste.

La cachette de Salah Abdeslam n’a été découverte que le 9 décembre dernier, soit cinq jours après son départ. Les perquisitions menées par les enquêteurs ont permis de découvrir des traces ADN du suspect et trois ceintures destinées au transport d’explosifs.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact